Golf Zero - Le golf ou la vie !

Golf Zero veut mixer le golf avec la plateforme. 

On a déjà eu des jeux qui mélangent ce genre, ou du moins qui proposent du golf sans être un jeu de... Golf. Le récent Birthday of Midnight en est le parfait exemple. Du coup, ici je vais vous parler de Golf Zero, un titre qui n'a de zéro que le titre. Dans ce jeu, on va devoir mettre la balle dans le trou, quitte à laisser crever notre golfeur.

Un interrupteur à la con!

On lorgne vraiment du côté du "die and retry" et de la plateforme hardcore. Notre golfeur va pouvoir se déplacer, sauter, ou même rebondir sur des ressorts géants, afin de trouver la bonne position pour envoyer la balle, ou du moins une de nos 3 balles, dans le trou. Au début, c'est simple, et après c'est la foire à la saucisse. Il faut en gros envoyer notre golfeur au casse-pipe pour réussir le trou. Et si on passage on pouvait éclater ce petit ballon à la con pour décrocher la médaille d'or, ce serait le pied.

En gros, on va crever ensuite !

Techniquement, c'est un petit jeu à la sauce 8 bits. C'est de la 2D basique, mais c'est mignon. Le petit golfeur a une bonne bouille, on dirait une sorte de Kirby jaune avec une casquette. Le gameplay est accessible, car il n'y a qu'une touche saut et on touche tir. Il faut ensuite viser avec... Un viseur et puis voilà. Par contre, la précision n'est pas toujours évidente, il va falloir prendre du skill au fil des niveaux pour faire des coups de dingos. Les derniers niveaux nous mettent au défi en plus de battre un adversaire, cela apporte un petit côté speed run pas désagréable.

Essai transformé!

Le truc chiant de Golf Zero, ce sont plutôt les respawns qui ne sont pas immédiats. Le jeu a tendance à s'oublier, avec une balle qui bouge plus, et un golfeur qui crève la bouche ouverte. Cela casse le rythme. A part ça, la bande son ne va pas vous retourner, elle tourne un peu en boucle, mais bon je le rappelle, cela reste un petit jeu, avec un petit budget et qui en plus ne coûte pas cher. Golf Zero est un petit jeu sympa qui réussit le par sans broncher.

Golf Zero Note XboxOrNot

sur 100

  • Idée sympa
  • 80 niveaux qui s'enchainent bien
  • Plutôt mignon
  • Respawn à la ramasse
  • On en veut plus !
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.