Goosebumps Dead of Night 2020

57 /100
voir le barême

Goosebumps Dead of Night

Goosebumps Dead of Night - Pour frissonner un poil

Goosebumps Dead of Night va vous filer la chair de poule.

Bon, ok, je n’ai pas été chercher bien loin, car le titre français de Goosebumps est Chair de Poule. Qui ne connaît pas cette œuvre littéraire qui veut faire frissonner les plus jeunes avec ses récits fantastiques mais pas trop horrifiques. Il y a eu d’ailleurs des films également. Et donc là, on a le droit à un jeu vidéo sur Xbox One.

Thriller!!!

Et cela ressemble à un jeu d’horreur, mais plutôt cool qui ne fait pas trop peur. Il y a bien quelques petits jumpscares ou des passages stressants avec un clown qui veut vous choper ou d’autres personnages cultes de la culture pop-horreur comme le loup garou ou la femme momifiée. Et toute cette merde pour contrer les plans du pantin diabolique Slappy qui a décidé de vous faire chier.

Tu veux fêter ton anniv à McDo ?

Le jeu est simple à jouer, en vue FPS, classique dans ce genre de jeu. Il y a des énigmes pas bien difficiles, des monstres à éviter, ou à fuir, ou certains encore qui nécessiteront de se cacher sous un lit ou dans un placard. Et a la fin du jeu, il faudra botter le cul de Slappy dans une arène où tous les monstres sont réunis. Mais comme ils se déplacent à deux à l’heure en mode zombie cela reste simple.

Il fait sombre sa mère

Techniquement, c’est moyen, le jeu n’a pas une direction artistique exceptionnelle, mais globalement, il n’y a rien de choquant. On est dans un petit jeu horrifique qui plaira à un public assez large, en tout cas si le joueur a envie d’être « un peu » stressé. La bande son est plutôt sympa, le gameplay tient la route mais la durée de vie ne va pas vous rendre accro car le jeu se fini en une poignée d’heures.

Haribo c'est beau la vie, que dalle oui !

Goosebumps Dead of Night est un petit jeu mignon ce qui est paradoxal par rapport à son thème centré sur l’horreur. Pas génial mais pas désagréable pour autant. Mais il faudra attendre une réduction, car en l’état, à près de 40 euros, le Slappy c’est un peu l’arnaqueur du moment.

Goosebumps Dead of Night - Note XboxOrNot

57 /100
voir le barême

Goosebumps Dead of Night