Graveyard Keeper : Better Save Soul 2023

58 /100
voir le barême

Graveyard Keeper : Better Save Soul

Graveyard Keeper : Better Save Soul - L'autre jeu de zombie du moment !

Il n'y a pas que Dead Island 2 dans la vie, il y a Better Save Soul !

Better Save Soul est l'un des DLC de Graveyard Keeper. Ici, au-delà du jeu de mot, Better Save Soul est là pour prouver que tout le monde peut être sauver. La saga n'en est pas à son premier DLC et son premier jeu de mot car nous avions déjà Game of Crone et le jeu de gestion de cimetière est plutôt sympathique (55 pour le jeu de base et idem pour le DLC). 

Soirée XboxOrNot à la taverne ! 

Nous n'incarnons pas Jésus mais Euric, un homme qui veut sauver les âmes des habitants de la ville. Un but louable et dans ce DLC, nous aurons donc le but de sauver les âmes en plus de nous occuper des corps. Une bonne excuse pour ajouter la gestion de zombie car pour tenter de prouver à l'évêque qu'il a raison, Euric va partager avec ce dernier un "livre des morts". 

Il va me falloir une serpillère ! 

L'histoire est toujours sympathique dans l'absolu et ce DLC ajoute entre 6 et 12 heures de bonheur en plus selon votre progression. De quoi s'amuser un paquet de temps quand on voit déjà le contenu et le temps qu'il faut déjà passer pour être bien dans le jeu de base. Et si vous êtes gourmand, Graveyard Keeper est maintenant en bundle avec tous ses DLC. Autant dire qu'il y a de quoi faire dans ce titre. 

On retrouve les pixels masterclass de la série et c'est super agréable à l'œil. Alors... On peut chipoter et être bloqué par ses putains de buissons ou être un peu saoulé par les dialogues à rallonge mais on ne peut pas dire que le jeu soit vilain ou que la durée de vie soit aux abonnées absents. 

Gossip Boy ! 

Le gameplay vient s'enrichir de nouvelles options liées à la gestion de nos zombies et des âmes. Mais il faudra avoir passé un paquet de temps dans le jeu si l'on veut vraiment kiffer ce DLC. Il est important d'avoir déjà les bases et d'avoir amélioré notre cimetière suffisamment pour ne pas trop galérer. Et c'est là, à la fois, le point fort et le point faible du jeu. Il faut un paquet de ressources pour tout et n'importe quoi... On grinde à mort le moindre truc et même si l'on peut prendre son temps pour le faire vu que nos clients sont déjà morts, il faut avouer qu'il faudra de la patience ! 

Mais Better Save Soul est un DLC conséquent et les vétérans de Graveyard Keeper ne seront pas mécontents de poursuivre la quête d'Euric.

Graveyard Keeper : Better Save Soul - Note XboxOrNot

58 /100
voir le barême

  • Grosse durée de vie globale
  • Humour
  • Du pixel 3 étoiles !

  • Gameplay qui demande des ressources à gogo !
  • Un peu de blabla par endroit !
  • Du temppppppppppps !
  • Notre barême en détail

Graveyard Keeper : Better Save Soul