Gravity Duck - Le vilain petit canard qui nous accroche au pad

Gravity Duck est un énième jeu de puzzle-plateforme qui offre des G au passage.

Ratalaïka Games est de retour pour nous jouer… Pour nous gonfler notre gamerscore. Et cela marche, avec des jeux pas exceptionnels, mais pour la plupart plutôt agréables à jouer au final sur une ou deux soirées. Je vais donc vous parler de Gravity Duck. En gros, vous prenez Hoggy 2, en version pixelisée, avec un canard, et c’est le même jeu. Mais Gravity Duck est beaucoup plus rude et punitif. Mais bizarrement… C’est prenant cette connerie. Je me suis surpris à recommencer 15 fois un putain de niveau à cause des sauts foirés.

Encore une victoire de canard?

Les niveaux sont nombreux, et la difficulté progressive, même si parfois, des niveaux un peu plus retords, sortent du lot et nous cassent les noix. Ce canard, on a parfois envie de lui foutre des claques sur le bec. En fait, on peut que le diriger de gauche à droite, et on saute sur le plafond, c’est tout. Pour changer de « sens » c'est-à-dire, orienter notre canard différemment, il faut sauter sur des points qui inversent la gravité. Et basta.

Ca t'en bouche un "coin-coin"

Un concept simple et terriblement prenant. Alors oui, le jeu est moche. La bande se limite à deux musiques qui alternent tout le temps. Le gameplay est loin d’être optimal avec une hitbox que je jugerai de « étrange ». Mais, mais, mais, si on aime le genre, on va s’accrocher. Alors oui, c’est moins bon que Hoggy 2 à mes yeux, mais c’est loin d’être une merde comme on pourrait le penser au premier regard.

Gravity Duck va vous faire aimer le canard boiteux et énervant qu’on contrôle en s’arrachant les cheveux. Un jeu moyen mais prenant. Et si vous en plus vous voulez des G, bah c’est cadeau.

Gravity Duck Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.