Grim Legends 2 : Song of the Dark Swan 2017

62 /100
voir le barême

Grim Legends 2 : Song of the Dark Swan

Grim Legends 2 - Un titre sans Nathalie Portman

Un Artifex Mundi, c'est un rituel au niveau des sorties. Il y a toujours un petit titre qui sort de temps en temps, et on sait toujours où on met les pieds.

Je ne connaissais pas trop le studio Artifex Mundi il y a encore un an, mais je dois avouer qu'il maitrise bien les petits jeux d'aventure à la sauce point and click sur écran fixe. J'avais découvert Evantide : Slavic Fable à la fin de l'été dernier (et oui déjà), avec un petit plaisir coupable, car je ne m'y attendais pas, et ce jeu m'a passionné sur une soirée. Et depuis j'enchaine les tests, tant pis pour Korganor, de toute façon, il les finit jamais ces jeux, je surveille ses succès (et toc!).

Allez on cherche et on trouve

L'histoire est un peu plus sombre que celle du premier Grim Legends, avec une sombre affaire d'enlèvement, d'esprit malin, de cygnes et de sorcellerie. C'est la suite de The Forsaken Bride, mais pas besoin d'avoir joué au premier pour se mettre dans le bain vu que l'histoire n'est pas liée. Comme d'habitude, le gamplay est simple, les énigmes ne prennent pas la tête, et l'histoire nous accroche suffisamment pour nous tenir occuper pendant 4/5 heures.

Il y a de la couleur

 Techniquement parlant on est dans le copier coller des derniers titres de l'éditeur, donc c'est mignon, mais cela casse pas trois pattes à un cygne mystique. L'ambiance est plus sombre, et les effets spéciaux sont un peu mieux gérés, mais on est loin du gros budget quand même. Mais clairement il fait partie des plus beaux titres de Artifex Mundi.

C'est mignon

Grim Legends : Song of the Dark Swan est encore un titre sympa signé par Artifex Mundi. A noter que le chapitre bonus est de retour quand on termine le titre. Oui je sais c'est une feature que j'aime bien.

Grim Legends 2 : Song of the Dark Swan - Note XboxOrNot

62 /100
voir le barême

Grim Legends 2 : Song of the Dark Swan