Grow: Song of the Evertree 2021

71 /100
voir le barême

Grow: Song of the Evertree

Grow: Song of the Evertree - Un jeu qui pousse droit !

Besoin de marshmallows et de promenades ?

Grow: Song of the Evertree est en quelque sorte l'héritier de Yonder : The Cloud Catcher Chronicles. Prideful Sloth est aux commandes et à voir les premiers visuels, j'ai l'impression de voir un jeu où je vais pouvoir encore glander pas mal ! 

Le livreur Amazon même ici ?

La barre est haute pour Grow: Song of the Evertree car Yonder avait eu la note de 70, ce qui chez nous synonyme d'un jeu sérieux ! Dans Grow: Song of the Evertree, vous êtes le dernier alchimiste et vous avez été élevé par un bocal et un livre ! Non, je ne suis pas dans un Disney et ce n'est pas fini car en plus d'être le seul type à désherber le grand arbre de vie, je peux chanter pour libérer le pouvoir des plantes et chasser les mauvaises herbes et autres trucs pas mignons ! Si vous avez joué (ou lu notre test) à The Gunk, nous sommes ici aussi dans une thématique de nettoyage ! Sauf qu'ici, rien ne veut votre mort et votre activité principale consiste à faire pousser des trucs en mode relax et glande !

Je vais t'appeler Gros Cailloux !

En effet, les explorations, la pêche, la déco ou le choix de ses lunettes sont des trucs super importants pour le joueur de Grow: Song of the Evertree ! Vous vivez donc dans un monde de guimauve et c'est un jeu tout mignon, tout gentil que vous avez là ! Une sorte de Animal Crossing X Harvest Moon avec un but dans la vie plus haut : restaurer l'arbre de vie !

Euh... Maman ?

Grow: Song of the Evertree est agréable à regarder et à entendre. On sent l'héritage de Yonder et c'est vraiment plaisant pour ne pas dire reposant de jouer à ce jeu. Côté gameplay, le jeu est permissif et même si la composante jardinage est très présente, elle n'est pas aussi limitante ou pénible que dans d'autres jeux. On sent que Grow: Song of the Evertree est fait pour être un jeu "feel good" comme on aime à l'entendre et que le dépaysement est ce qui compte.

J'ai l'air d'un vrai dandy !

En effet, dans Grow: Song of the Evertree, on est régulièrement ébahi par la découverte d'un nouvel endroit ou d'une nouvelle zone à explorer. C'est un titre tout mignon qui saura occuper les amateurs de jeux gentils ou qui veulent se détendre. A la période des fêtes, c'est un jeu parfait entre deux téléfilms avec un Labrador qui remplacerait le Père Noël dans une petite ville enneigée !

Grow: Song of the Evertree - Note XboxOrNot

71 /100
voir le barême

  • Ambiance
  • Gameplay facile à apprivoiser !
  • Musiques
  • Graphismes

  • Alchimie pas top
  • Arroser certaines plantes prend du temps !
  • Notre barême en détail

Grow: Song of the Evertree