GTA San Andreas : Definitive Edition - Ce qui se passe à San Andreas...

Certains ont confondu hommage et outrage ?

GTA : San Andreas - Definitive Edition est dans le Xbox Game Pass et je me dis, pourquoi m'embêter à acheter toute la trilogie à un prix ouf quand je peux jouer à mon épisode préféré dans le Game Pass ! Et oui, si vous avez lu ma fiche, vous savez que j'ai fait le tour de la carte à pied pour le fun. J'ai démonté le jeu sur ma PS2 et s'il y avait eu des succès ou des trophées à l'époque, je les aurais tous eu et je pense que les développeurs en auraient ajouté à partir des mes exploits ! Photos, tags, guerre des gangs et copines au max, j'ai tout fait et je connais même certaines chanson de K-Rose par cœur car on ne va pas se mentir, c'est la meilleure station radio pour glander dans l'ouest ! 

On a un balai dans le cul comme l'obélisque ! 

Du coup, quand je vois que Rockstar traine pour un GTA 6 et que nous avons une énième version du 5, je me dis : bon... le retour des vieux, ça peut le faire, les mecs peuvent réutiliser le moteur du 5 et nous balancer un bon gros remastered. Ils peuvent, ils ont les moyens et que ça à faire ! 

Et bien, pas du tout ! Prenez l'épisode de base en version PC, virez le brouillard, et faites du photoshop sur le design et vous aurez GTA : San Andreas - Definitive Edition. Oui, je vois plus loin et plus nettement mais honnêtement, c'est giga vide ! Je ne sens pas l'amour du jeu dans cela, je sens le devoir d'école d'un enfant de 7 ans qui joue avec le PC de papa. Si les décors sont très PS2 en mieux, les personnages oscillent entre la mauvaise blague et la N64 selon le degré de "disrespect" qu'ils subissent. Des mains carrées, des articulations de poulpes, des animations en roues libres par endroit. GTA : San Andreas - Definitive Edition se fout de la gueule du monde. Cela viendrait d'un petit studio, je serai plus conciliant. Mais nous parlons de Rockstar Games ! On dirait que les mecs ont fait un pari de la pire gueule avec le dernier PES (enfin eFootball 2022 je veux dire). 

Les mecs sont tristes d'être modéliser comme ça ! 

Le gameplay est dans la veine des GTA donc c'est rigide mais cela reste jouable. C'est ce qu'il y a de moins raté même si cela manque de fluidité. Et c'est giga dommage. L'histoire, les mini jeux, la bande son, Samuel L. Jackson... On a du lourd dans GTA : San Andreas mais tout est gâché par la fainéantise. Si vous voulez tuer l'amour des fans, c'est parfait. GTA San Andreas est un monument pour moi et le voir maltraité comme cela, cela fait de la peine ! 

GTA : San Andreas - Definitive Edition Note XboxOrNot

sur 100

  • Histoire
  • Samuel
  • Personnalisation
  • Glandouille XXL
  • Bande son
  • Modélisation foutage de gueule !
  • Gameplay balai dans le cul
  • Les petites amies très dépendantes !
  • Graphismes d'un autre temps !
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !