Guacamelee! 2, La totale - Lucha Libre !!

Un test bonus pour un jeu Gamepass et Lucha Libre !

J'aime l'univers du catch et j'en ai largement parlé dans mon test du premier Guacamelee. Pour Guacamelee! 2, La totale, je ne vais pas forcément vous refaire tout le pitch sur les films Lucha Libre style mais plutôt vous dire que le jeu est dans le gamepass ! Donc pour certains d'entre vous, vous n'avez rien à perdre en lançant ce jeu sauf votre temps. Comme ce dernier est tout de même précieux, voici quelques trucs sur ce jeu !

Vers l'infini…

On retrouve Juan et son fameux masque de catch qui le rend encore plus balèze face à son ennemi juré. Après cette intro/tuto, Juan sauve sa promise, se marie et nous le retrouvons quelques années plus tard avec des gosses et du bide. Cela ne l'arrête pas trop pour buter quelques squelettes à la con mais pour sauver le Mexicoverse, il remet le masque, retrouve ses abdos d'acier et part sauver le monde. L'histoire est toujours aussi Lucha Libre et l'ambiance est cool. Personnage hauts en couleurs, musiques qui pètent, c'est cool de retrouver Guacamelee! 2. Si vous n'avez pas jouer au premier, le jeu sait se vendre pour vous intégrer dans l'univers.

Space Invaders mexicain !

Visuellement, c'est toujours la même idée mais avec un poil plus de maîtrise. Coloré et reconnaissable entre 1000, le soin apporté à Guacamelee! 2 rend le jeu appréciable. Côté gameplay,  Juan se débrouille bien et comme il retrouve le masque après des années, il apprend ou réapprend certains trucs. La montée en puissance du héros vont justifier de retourner dans certaines zones. Guacamelee! 2 est tout de même un petit peu Metroïdvania sur les bords mais il n'en fait pas des caisses sur les allers et retours.

Shoryuken !

De même, l'aspect combat est plus dynamique, moins saccadé et c'est toujours une pause "défouloir" bienvenue entre deux phases de plateformes. Guacamelee! 2, La totale a de nombreux passages pas si faciles que ça niveau plateformes mais le jeu est suffisamment bien fait pour que le seul coupable soit en général : VOUS !

Dans le jeu, il y a des cactus !

Guacamelee! 2 est donc une aventure rythmée et pleine de vie qui se savourera le sourire aux lèvres. Si vous voulez être dans l'ambiance, préparer chips et tacos pour être dans une ambiance immersive. Guacamelee! 2, La totale est en prime dans le gamepass donc n'hésitez pas à tenter l'aventure Lucha Libre.

C'est la fiesta !

Guacamelee! 2, La totale Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !