Guardians of the Galaxy - Episode 1 - Groovy !

Nouveau Telltale... Et donc... Attendez, c'est aussi mon intro d'articles... Bref ! C'est cool !

Nouveau Telltale, nouveau plaisir ! Je joue à leur jeu comme je regarde une série. Sauf qu’ici, quand un personnage ne me plaît pas, je peux toujours le zigouiller moi-même. Un Telltales Ally McBeal et je squeeze Ally ! Idem pour Grey’s Anatomy. Bref, je suis aux anges quand Riggs me mets sur les Gardiens de la Galaxie. Cela mélange ma passion des comics et les jeux Telltales.

I believe I can flyyyyyyyy

Nous sommes dans une ambiance issue des films Gardiens de la Galaxie mais dans un univers parallèle puisque les évènements sont un poil différents que ce que l’on connaît. Idem pour quelques looks qui sont plus proches des comics comme pour Drax. Groot est un géant (rien à voir avec baby Groot du second opus). Bref, on a le groove et de l’histoire inédite !

Tout commence easyyyyyyyyyyyyyyyyyyy par une bataille contre THANOS ! Rien que ça ! Suite à ça vous aurez de quoi discuter, séduire, prendre le chou, picoler et rencontrer la vraie méchante de l’épisode : Hala ! Cette femme Kree est moins méchante que Thanos mais elle va vous en faire voir de toutes les couleurs. Bref, je me tais pour ne pas trop vous en dire.

Rocket sort son gros engin !

Dans cet épisode 1, on pose les bases donc on plante les graines des véritables changements que nous verrons dans les autres épisodes. Ainsi, on dialogue beaucoup et on n’a pas encore le résultat. Heureusement pour pallier à tout ce blabla, nous avons de l’action pêchue à base de QTE bien contrôlé. On se laisse griser par le rythme et on prend plaisir à diriger Star-Lord pour tirer façon John Woo ou pour esquiver avec classe.

Enquête en 3 dimensions !

Petit bémol sur les phases d’exploration où le système sur plusieurs niveaux n’est pas toujours fluide (mais l’idée était sympa dommage). Heureusement, le reste de la technique est nickel et on reconnaît la touche des développeurs qui ont su s’approprier l’univers des Gardiens.

Un bon épisode qui pose les bases et qui donne envie de découvrir la suite. En bonus, le « dans le prochain épisode » est une sorte de making of plutôt fun. A suivre !

Photo de famille !

 

Marvel’s Guardians of the Galaxy: The Telltale Series - Episode 1 Note XboxOrNot

sur 100

  • QTE au poil
  • Univers originale et sympa
  • Visuels
  • Les gardiens !
  • Déplacement aérien de Peter
  • Peu de grosses décisions
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !