Guilt Battle Arena - Plaisir Coupable !

De prime abord, je n'attendais rien de ce jeu et puis, il s'est produit quelque chose...

En lançant le jeu, il me dit "Welcome Back", je me dis que même bourré, je me serais souvenu d'avoir joué à ce jeu. Puis dès les menus, je comprends que le jeu est taquin ! Alors une fois, le pseudo scénar' de départ de passé, je me lance.

Attention aux poulets !

Je vous épargne le scénario car il ne sert à rien ! En gros, il s'agit d'aller se foutre sur la gueule dans des arènes. Votre bonhomme, il avance tout seul alors à vous de lui dire quand se retourner, sauter, tirer, etc. Mais pas d'inquiétude, il évolue dans un espace réduit au 2/3 de l'écran ! En plus, il n'a qu'une cartouche alors il faut aller la récupérer une fois celle-ci tirée ! Vous allez me dire que c'est de la merde ! Mais en fait, c'est génial !

Le chat avec la coupe afro, il déchire !

Guilt Battle Arena fait partie de ces jeux débiles parfait pour jouer entre pote. A la rédac', nous sommes 4, le point de départ parfait pour ce jeu puisqu'il faut être 4 pour commencer à délirer. En gros, vous avez le mode de base où il faut tirer sur les autres jusqu'à ce que mort s'ensuivent mais vous avez des conditions à la con comme survivre aux chutes de poulets, aux parasites tueurs, à la patate chaude, etc. Une manche dure 30sec et on enchaîne ! Le gameplay est foufou, il est pris en main en 2 secondes et il n'en faut pas plus !

Mort, on devient un fantôme relou !

Visuellement, c'est proche d'un Castle Crashers avec ses personnages cubiques. Ici, point de chevalier mais plutôt des tronches de cakes, des chats policiers et d'autres conneries du genre.

Guilt Battle Arena n'est pas le jeu de l'année, il n'est pas le jeu à faire en solo non plus. Il est le jeu que l'on sort pour une soirée entre ami(e)s pour savoir qui paye les bières ou les pizzas !

Un tir dans le dos bien vu !

 

Guilt Battle Arena Note XboxOrNot

sur 100

  • Plein de bonhommes à débloquer
  • Fous rires !
  • Nawak
  • Prise en main
  • Il faut des pizzas
  • Il faut de l'alcool !
  • Il faut des amis !
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !