Gunfire Reborn 2022

51 /100
voir le barême

Gunfire Reborn

Gunfire Reborn - De la bullet de poil ?

Biomutant & Borderlands ont eu un enfant !

Merci le Xbox Game Pass ! Je dis ça parce que c'est vrai mais aussi parce que du coup, je me retrouve à faire le test. Quand j'ai vu un jeu avec des petits animaux en mode Borderlands faire du rogue FPS, je me suis dit "chouette" ! Un petit truc rigolo pour m'occuper en pause entre deux jeux au milieu de la myriade de tests en retard que j'ai ! Et là Riggs passe et me dit : "qu'est-ce que tu fous, c'est un jeu que je dois tester". Du coup, me voici héritier du test car on ne peut pas dire que Riggs ne fasse rien (pour une fois...). 

Il se la joue grand prince ! 

On a un simili scénario avec notre boule de poil de départ qui veut combattre les forces du mal avec son gun et ses balls ! Mais il prend une dérouillée et papy boule de poil lui dit que "t'inquiètes" tu n'as qu'à recommencer ! Donc chaque zone est un challenge pour arriver au bout et devenir plus balèze car à chaque essai, ce sont aussi des ressources pour débloquer plus de vie, de dégâts ou d'autres personnages ! 

C'est bon d'avoir les boules ! 

On a donc un scénario "excuse" pour aller taper des hordes ennemis. Rien de très choquant, nous sommes là pour en découdre et au moins Gunfire Reborn n'est pas trop bavard. Le cœur du jeu étant les combats. Si les donjons sont globalement similaires, on a notre lot de surprises avec les armes et bonus qui tombent. C'est là le sel de Gunfire Reborn car bien choisir parmi ses armes et bonus peut être crucial pour survivre. Un boost élémental ou une vie supplémentaire ? Un fusil à pompe ou un fusil de précision ? 

Ne pas être allergique à la poussière ! 

L'action est assez pêchue mais les habitués de Borderlands ou autre FPS verront vite que Gunfire Reborn n'est pas si précis, pas si fluide et pas si nickel. Je compare à Borderlands pour le côté drop/loot et l'aspect cartoon mais Gunfire Reborn est plus limité sur le fond et sur la forme. 

Rocket Raccoon JR. 

Cela ne veut pas dire que Gunfire Reborn n'est pas amusant mais on sent vite que l'action manque de fond et que l'on voudra plus de tout. L'idée est là, on s'amuse mais tout seul, on va se sentir vite comme un chien qui tourne après sa queue. A plusieurs, c'est plus rigolo mais là encore, Gunfire Reborn ne tire pas spécialement son épingle du jeu par rapport à des cadors du FPS multi en mode loot comme Destiny ou Borderlands. Un autre truc qui m'a ennuyé dans Gunfire Reborn, c'est le manque de coup de crosse ou de patte ou de couteau. Pourtant les ennemis en abusent et ils ont des lances et tout... 

Gunfire Reborn est un titre que j'aime bien mais qui malheureusement risque d'être un plaisir limité. Ce n'est pas désagréable à l'oeil, ça se joue, c'est dans le Game Pass mais cela ne fait pas tout ! 

Economie d'énergie les gars ! 

Gunfire Reborn - Note XboxOrNot

51 /100
voir le barême

Gunfire Reborn