Gunman Tales 2023

38 /100
voir le barême

Gunman Tales

Gunman Tales - A l'ouest... Rien de nouveau ?

Un rival pour RDR2 ?

Riggs sait que je kiffe Red Dead Redemption et s'il ne me retenait pas, je passerai mon temps à glander dans les vastes prairies du jeu en regardant pousser ma barbe. Du coup, il me dit un gentil :"cadeau pour toi cowboy". Mais derrière Gunman Tales, il y a un jeu Ratalaika, ce qui veut dire moins de barbe et plus pixel a priori ! 

A Moo Mesa ! Vit une poignée de héros ! 

Gunman Tales est une sorte de Mario Party avec des cowboys. A quatre joueurs ou contre l'IA, il s'agit d'être le dernier en vie et d'avoir le plus de thune et autres secrets. Pour cela, à chaque tour, nous allons déplacer notre cowboy sur la carte et selon l'endroit où l'on atterri, un événement a lieu : visite de la ville pour acheter des armes, de la santé ou se lancer à la poursuite d'un desperado (je ne parle pas de bière). Ou encore un combat dans une vallée ou même duel au soleil couchant contre un autre joueur. 

Sunset... Riders... 

Sur le papier, on lève un sourcil et on se dit :"voyons voir" mais une fois le jeu lancé, nous découvrons que nous n'avons qu'une seule carte et que les "mini jeux" ne sont pas nombreux. Le côté shooter des combats à pied est relativement sympa et rappelle des jeux à l'ancienne mais les poursuites à cheval sont mal fichues pour la détection des tirs et les duels ne sont pas passionnants. Vous le voyez, sur les 3 mini jeux, 2 sont à jeter et le seul survivant n'est pas assez solide pour nous donner envie de faire ça en boucle. 

Une ville trépidante ! 

Surtout que Gunman Tales ne brille pas par ses graphismes. Certes, le pixel est lisible mais il sent la poussière et le mauvais whisky. De plus, la moindre amélioration et ressources coûte une blinde et au final... On se demande bien pourquoi on en a chié autant... Surtout que le jeu contre l'IA n'a rien de passionnant et il faudra donc trouver des amis pour avoir un tant soit peu de suspense. Mais je doute que le jeu parvienne à vous chauffer toute la nuit à cause du faible nombre de mini jeux et des trois pauvres vies que vous avez et qui peuvent fondre assez vite. 

Un vendeur accueillant ! 

Gunman Tales aurait pu être marrant mais les gars ont sûrement dû préférer jouer à Red Dead plutôt que d'aller peaufiner leur jeu. Je les comprends et je vais faire de même. 

Gunman Tales - Note XboxOrNot

38 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • La phase en mode shoot'em up
  • Jouable à quatre

  • Jouer contre l'IA
  • Les poursuites à cheval frustrantes !
  • Intérêt général
  • Graphismes limités
  • Notre barême en détail

Gunman Tales