Happy Birthday Xbox Live !

Petite semaine de fête chez Microsoft pour l'anniversaire du bébé virtuel qui a largement contribué à l'avancée commerciale de la firme sur le secteur. Vous n'aurez pas de coupe de champagne pour autant, mais des promos et même un jeu gratis sont au programme!

Un peu d'histoire :

Le 22 novembre 2002, une nouvelle ère était sur le point de débuter. Le Xbox Live a été lancé aux États-Unis, il y a 10 ans aujourd'hui. Il a fini sa traversée de l'Atlantique en mars 2003 pour arriver chez nous un an après le lancement européen de la première Xbox (14 mars 2002).

Depuis, on joue en ligne avec ses amis, on dégomme des campeurs à coup de couteau après leur avoir envoyé un message privé et surtout, on paie des DLC déjà présents sur le DVD.

En constante évolution, c'est par l'intermédiaire du Xbox Live que Microsoft aura été le premier constructeur console à faire un tour de magie à ses joueurs en créant le Xbox Live Arcade : faire disparaître les jeux. C'est le début de la dématérialisation sur console.

De quoi passer de longues heures au chaud sous la couette un pad à la main

On veut des jeux:

Microsoft nous fait part de son immense bontée et nous propose des jeux Xbox Live Arcade à prix réduit jusqu'au 22 novembre. Il y a de bons crus dans le lot, même si certains datent un peu. Mais commençons par l'offre la plus intéressante : le jeu gratuit.

Wreckateer - gratuit les 15 et 16 novembre

Jeu Kinect très sympa qui plaira à tous et en plus il est récent! (25 juillet 2012)

Castle Crashers - 600 MP

Petit beat'em all arcade à l'ancienne. Jouable jusqu'à 4 en coop / arène sur le live ou en local.

Battlefield 1943 - 600 MP

FPS multi dans la plus belle lignée des Battlefield avec la reprise de certaines cartes qui ont vraiment marqué une génération de joueur FPS.

Fruit Ninja Kinect - 400 MP

Faire du sport tout en mangeant 5 fruits par jour, ça n'a pas de prix.

Geometry Wars Retro Evolved - 200 MP

Un jeu de shoot dans le style arcade le plus rétro possible. Terriblement addictif.

Bastion - 600 MP

Jeu de rôle-action avec une identité graphique bien à lui. C'est bôôô!

Peggle - 400 MP

Le jeu idéal si vous avez neuf doigts occupés, puisqu'un seul suffit. Et bizarrement ça reste très sympa et assez addictif.

Full House Poker - 400 MP

Jeu de poker en ligne avec avatars. Très sympa et en plus vous pourrez faire semblant d'être riche. All-in !

Goma
Par

Le petit dernier de GameOrNot, c'est Goma. On pense qu'il est là par passion. Mais détrompez-vous, sa véritable nature se dévoile quand on prend quelques secondes pour faire du verlan sur son pseudo. Goma. Mago. Il doit aimer les Doritos ! A moins que ce ne soit une alusion à sa magic' touch' ?