Has Been Heroes 2017

64 /100
voir le barême

Has Been Heroes

Has Been Heroes - C'est dans les vieux héros que l'on fait...

Quand de vieux héros reprennent du service, on sent tout de suite que leur expérience sera d'une grande aide. Un jeu dur mais au combien plaisant !

Has Been Heroes est sorti et je dois dire que je n'ai pas trop râler pour une fois lorsque le boss m'a proposé ce jeu. Il faut dire que des héros, un poil d'action et une pause tactique, ça m'intriguait. Alors let's go comme dirait mon plombier !

Has Been Heroes, c'est l'aventure avec un grand A ! La guilde des héros a aidé le royaume contre toutes les pires menaces. La paix et la prospérité semble être le quotidien et personne n'a voulu venir remplacer nos héros. Ainsi, le temps passe et petit à petit, il ne reste qu'un vieux guerrier moustachu et un vieux prêtre barbu. Mais en chemin pour leur mission, ils rencontrent une nouveau recrue : une jeune fille assassine prête à prendre la relève. Cela tombe bien, la mission va être ardue : EMMENER LES FILLES DU ROI A L'ECOLE !!!!

Prêt pour notre grande mission !

Dit comme ça, c'est un peu pourri mais le chemin vers l'école est rempli de bestioles, de monstres et autres choses bizarres car un méchant sorcier a décidé de leur pourrir la vie par vengeance, méchanceté, etc. Dès le début, il vous pulvérise mais le destin et les dieux vous ont à la bonne et vous allez pouvoir recommencer votre mission jusqu'à ce que vous réussissiez. En bref ! Die and Retry dans des mondes générés aléatoirement. Tout change de place et à chaque mission vous avez une chance de débloquer des armes ou des sorts pour les fois prochaines. Bref ! Vous avez du pain sur la planche...

Dans les faits, ce sont des graphismes très cartoon (ah... ce bon vieux Dragon's Lair... Pardon, je m'égare) dans lesquels vous avez trois lignes lors des combats. Chaque ligne voit des monstres dessus et c'est à vous d'envoyer vos guerriers sur la ligne la plus pertinente sachant que vu la défense des ennemis, il faudra combiner les changements de lignes pour avoir nos héros qui se succèdent dessus. Cela plus des sorts à caser aux bons moments et vous avez un jeu qui se révèle aussi prenant que stratégique.

Cependant, il faudra accepter le fait que l'échec et le fait de recommencer again and again soit votre quotidien. Surtout que les trucs que vous débloquez ce ne sont pas des acquis mais des possibilités de retomber dessus. Cela rudifie un peu l'expérience mais les amateurs du genre seront contents. Surtout que le jeu déborde de petites attentions, de dialogues décalés et qu'avec une quête comme la votre, vous avez intérêt à réussir si vous voulez briller dans les tavernes du coin.

Has Been Heroes - Note XboxOrNot

64 /100
voir le barême

  • Graphismes
  • Histoire et héros décalés
  • Principe de jeu original

  • Peu de lien entre les trucs à débloquer et une nouvelle partie
  • L'impression de recommencer de zéro
  • Notre barême en détail

Has Been Heroes