Heavy Metal Machines - Le MOBA qui aime le heavy metal !

Un petit MOBA avec des véhicules surarmés ça vous tente? 

C'est marrant car j'ai rejoué il n'y a pas longtemps à Rock'n Roll Racing via la Blizzard Arcade Collection, et franchement, Heavy Metal Machines m'y fait penser un peu, avec ces véhicules futuristes, la vue éloignée et les armes. Alors, de loin bien sûr, au final, le jeu est différent. Heavy Metal Machines est un jeu axé sur le multi-joueurs en PVP où il faut poser une bombe (en forme de ballon) dans le camp de l'équipe adverse. Ce n'est pas un jeu de course avec des championnats, des tours, ou ce genre de trucs classiques des jeux du genre. En gros, on joue à un MOBA avec des véhicules armés, des coups spéciaux, et un esprit d'équipe pour gagner.

La balle qui sert de bombe!

Il faut souligner que Heavy Metal Machines est un free-to-play et qu'il a la bonne idée d'éviter le syndrome du pay-to-win. Il n'y a aucun moyen d'acheter des articles en jeu qui offrent des avantages de jeu aux véhicules. C'est marqué sur le store xbox et c'est vrai. J'ai eu le droit au "Paquet de Machines Ultime" (oui la traduction est pourrie) et mise à part la possibilité de débloquer l'accès à 17 véhicules, je n'ai rien eu qui m'a donné l'avantage dans l'arène. Heureusement je dirai, mais il est important de le notifier. 

On ne vient pas ici pour la DA

Techniquement, ce n'est pas un canon de beauté, mais Heavy Metal Machines est globalement correct. C'est un peu froid et gris, la direction artistique n'est pas exceptionnelle, mais le but du jeu est de se foutre sur la tronche et pas de regarder le décor. Le gameplay est efficace. Les "bolides" se prennent bien en main, et les compétences de nos véhicules peuvent faire de bonne combinaison dans le jeu en équipe. On peut d'ailleurs améliorer ses compétences en jouant, en gagnant des parties et en détruisant des ennemis. La bande son est dynamique, si vous aimez le heavy metal vous serez content. Dans tous les cas, elle met dans l'ambiance pendant les parties.

Un bon vieux tank !

Heavy Metal Machines est un MOBA en free-to-play qui mérite d'être essayé si on aime les jeux du genre et encore plus si on apprécie l'univers des bagnoles futuristes armées jusqu'aux dents. Il est difficile de juger ce titre sur la longueur, seul l'avenir nous le dira, mais à date, il est plutôt sympa à jouer.

Heavy Metal Machines Note XboxOrNot

sur 100

  • Un free-to-play sympa à jouer
  • Bonne zik
  • Des véhicules variés
  • Il faut aimer faire toujours la même chose
  • Seul c'est moins fun
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.