Heirs of the Kings 2023

43 /100
voir le barême

Heirs of the Kings

Heirs of the Kings - Lourde est le poids de la couronne !

C'est dans les vieux pots...

KEMCO a un rythme de sortie régulier et il déroule du RPG à l'ancienne comme Jingoro enchaîne les blagues ! Voici Heirs of the Kings, le KEMCO de début d'année ! 

Petit coup de soleil ! 

Bon, je ne vais pas tourner autour du pot, Heirs of the Kings ne réinvente pas le couteau à couper l'eau chaude beurrée ! On a le mal qui a tenté d'envahir le monde et qui s'est pris une tannée. Cela a coûté aux hommes leur plus grand héros mais les survivants ont pu établir une barrière infranchissable qui garde le mal loin ! Infranchissable ? Que nenni et c'est sans oublier les monstres restés coincés avec nous ! C'est là où nous rencontrons Grant qui, au détour d'un bois, va aider des jeunes femmes et va se retrouver à bosser avec Laura pour sauver le monde de la guerre, des monstres... Bref, on connaît la chanson et si Heirs of the Kings fait un peu comme les autres KEMCO, ici, je ne suis pas transporté car il manque la touche d'humour KEMCO que j'apprécie tant. Certes, parfois, les jeux KEMCO sont plus sérieux mais dans ce cas, ils compensent par une maturité qui fait plaisir. Ici, c'est très plat ! Comme manger du papier... 

Serena a l'air de somnoler... 

Et ce manque de saveur n'est pas compensé par le gameplay qui pourtant tente des trucs sympas avec des sphères de capacité et un système de combat au tour par tour solide. La jouabilité ne parvient à faire oublier les graphismes qui piquent les yeux et le design très banal des personnages. Là, où Heirs of the Kings pique le plus, c'est dans les déplacements car on a un effet de latence et d'affichage qui rappelle les vieux jeux pas optimisés. 

Le côté sympa de la montée en puissance ! 

Vu l'offre en matière de RPG à l'ancienne et vu l'offre rien qu'avec le catalogue KEMCO, Heirs of the Kings n'est pas un épisode que l'on retiendra. Le gameplay pourra en retenir certain mais le côté plat de l'ensemble et la technique imparfaite en dissuadera un bon nombre. 

Eclair de génie ? 

 

Heirs of the Kings - Note XboxOrNot

43 /100
voir le barême

Heirs of the Kings