Hello Neighbor 2

Hello Neighbor 2

Hello Neighbor 2 - Mon voisin le tueur fait sa beta

Le retour du jeu où être voyeur, ça peut finir avec un coup de pelle

Même si la sortie du jeu final est prévue pour la fin d'année, Hello Neighbor 2 se montre déjà avec une beta. Bon, je me méfie un peu car je n'avais pas vraiment aimé le premier épisode. Hello Neighbor était à sa sortie un jeu qui avait de bonnes idées à la base, mais qui ne donnait pas beaucoup de plaisir une fois la manette en main. Une déception pour moi et un jeu bâclé au final. Dommage… mais avec du bol ce nouvel opus va tout déchirer.

Je sors ma pelle

La beta commence dans une grange abandonnée qui sert de tutoriel pour qu'on apprenne à contrôler notre personnage. À mi-chemin entre horreur et infiltration, Hello Neighbor 2 nous met au défi de déterrer les secrets d'un voisin un peu chelou sur les bords. On y incarne un journaliste qui décide de s'intéresser de près à l'affaire du bonhomme en question, vu que personne d'autre n'ose s'y coller. À partir de là, on est lâché dans une ville qu'on peut aborder comme on veut. Il y a des garde-fous frustrants en place via un oiseau bien chiant qui nous attaque lorsque on sort des limites. Dès qu'on sort du balisage que le jeu nous impose, hop, le corbac débarque et nous renvoie à la zone de départ. On ne sait pas pourquoi cet oiseau existe, si ce n'est pour nous empêcher de trop se sentir libre. Ou alors c'est le corbeau de Mask Singer qui se fait chier entre deux primes sur TF1.

Un fan  de Jurassic Park

Avant de pouvoir espionner le célèbre voisin, on va surtout passer son temps à jouer à cache-cache avec des flics qui squattent les lieux. Je ne sais pas trop quoi penser, car les flics semblent poper régulièrement, du coup, c'est assez frustrant. On n'est clairement pas pris par la main, je ne savais jamais trop si je m'étais perdu, si j'avais déclenché un script par erreur ou tout simplement si j'avais loupé un truc. A voir d'ici la sortie finale du jeu car les bugs étant légions, je ne suis pas sûr que la trame se fasse normalement.

 

Jolie déco 

Des bugs, on en voit à la pelle. Que ce soit des bugs graphiques comme le bon vieux "je traverse le plancher" ou des soucis sonores avec des bruitages absents. On mettra sur le coup de la beta encore une fois. En tout cas, même si il reste du taf pour finaliser tout ça, la direction artistique est plutôt réussie et les environnements sont vraiment sympas. J'ai bien aimé découvrir une maison et l'explorer car les détails sont présents. L'IA du voisin semble plus élaboré, mais personnellement, ce jeu me frustre car je me fais gauler tout le temps ! En tout cas, les ingrédients sont là, si la recette est bien suivie, on pourrait avoir une suite beaucoup plus solide avec Hello Neighbor 2.

Hello Neighbor 2