Hero Express 2019

54 /100
voir le barême

Hero Express

Hero Express - A la chasse aux monstres en bagnole!

Hero Express se prend pour un Trials qui se la joue pixel art à l'ancienne.

C'est simple, en regardant les images de Hero Express on se croirait devant un des nombreux jeux du genre à la Trials, Excite Bike, ou à la rigueur les Joe Danger. Bref, on a un véhicule, et on doit avancer dans les niveaux, en faisant attention à notre accélération et notre freinage.

Cela fait froid dans le dos

La différence avec Trials, c'est que le skill ici est limité. Le jeu nous impose plutôt de jouer pour gagner de l'argent afin de booster nos véhicules, condition obligatoire pour espérer finir un niveau. Car c'est impossible sans cela, notre bagnole ne sera pas assez rapide pour enchainer les checkpoints (faute d'essence), ou tout simplement pour gravir quelques montées trop raides.

La carte du monde

Hero Express nous propose 11 niveaux différents, avec chacun un véhicule et une progression différentes. L'humour est présent avec pour objectif pour chaque niveau de battre un monstre issu du cinéma des années 80 et 90 : King Kong, Alien ou d'autres monstres bien connus comme le Yéti.

Vite des dollars

Le jeu est graphiquement très simple, en pixel à la sauce 16 bits bas de gamme. Mais les environnements sont variés, et on ne s'ennui pas à les parcourir. Il faut juste accepter le concept de devoir recommencer plusieurs fois les mêmes niveaux pour aller au bout, à cause qu'on n'a pas assez d'argent.

Hero Express est un petit jeu marrant qui tient la route. Rien de transcendant mais il fait le job. A découvrir!

Hero Express - Note XboxOrNot

54 /100
voir le barême

Hero Express