Herodes 2023

31 /100
voir le barême

Herodes

Herodes - Le shooter intérieur !

Si vous êtes en mal de shoot'em up, celui-là sera t-il la cure tant espérée ?

Le shoot'em up, c'est un style vieux comme Hérode ! On a notre vaisseau, on tire partout sur la palanquée d'ennemis et on chope même des tirs spéciaux ou des bombes pour nous aider contre des boss gigantesques. Bref, on ne présente plus le genre et nous sommes régulièrement abreuvé de titre sur Xbox. Herodes parvient-il à se distinguer des autres ? 

J'envoie mes mini suppositoires ! 

Herodes reprend le principe d'un film que j'aime bien : L'Aventure Intérieure ! Un type était miniaturisé avec un vaisseau pour aller se balader dans le corps humain ! Ici, c'est pareil mais en 2197 pour lutter contre un nouveau virus qui fout un humain en PLS ! Après le tutoriel, on choisira donc par quelle partie du corps on commence les soins. Le principe est rigolo et pour les soins, il suffit de tirer partout pour ensuite taper le monstre à coup de missiles ! Mais oui, le patient va bien ! 

C'est quoi cette espèce de tique ! 

Par contre, vous, ce n'est pas dit. Outre les graphismes en mode jeu flash du jeu, on a des musiques qui bouclent et qui sont peu intéressantes mais le pire viendra du gameplay qui se loupe. En effet, dans un shoot'em up, on est sur la brèche, on défouraille, on évite in extremis les tirs, on vibre devant le rythme. Dans Herodes, c'est l'inverse ! Je me suis surpris à bailler et presque à attendre la mort tant c'était mou du genou ! Même les bonus ne me faisaient pas vibrer et vu que les graphismes n'étaient pas fous... 

Herodes est le shoot'em up sous Tranxen qui ne va pas nous faire briller les yeux visuellement ou pad en main. Devant la concurrence, il sera clairement placé en isolation ! 

Versus le ténia ? 

Herodes - Note XboxOrNot

31 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • Principe de base
  • Prise en main rapide

  • Gameplay soporifique
  • Musiques qui bouclent
  • ENNUIIIIIIIIIII
  • Graphismes tristes
  • Notre barême en détail

Herodes