HEROish 2022

56 /100
voir le barême

HEROish

HEROish - Le MOBA qui joue cartes sur table !

Innover et oser dans le MOBA, c'est possible ?

D'après Riggs, c'est ma came... Ou pas. Je suis bien content cela dit car les premiers visuels me font penser à du Naheulbeuk en mode MOBA. Que ce soit Riggs ou moi, je crois qu'on a cerné le truc ! 

Tout le monde s'éclate... A la queue leu leu ! 

On a un pitch : alors que le plus beau, le plus fort, le plus waouh des chevaliers (vous) s'apprêtait à recevoir une curieuse guitare en récompense d'un tournoi, une sorcière la chope et invoque le démon badasse qui fait du métal pour ravager la région ! A vous de comprendre comment jouer et avancer dans cette première campagne du jeu qui en comptera 3 ! J'ai aimé l'ambiance "heroic fantasy fufu la moquette" où l'on se la donne le tout en couleurs ! Là, où les MOBA sont surtout des délires multi, HEROish nous donne trois campagnes pour nous amuser et comprendre les mécaniques du jeu et devenir un crack ! Chaque campagne est aussi la mise en valeur de deux héros à chaque fois. 

Tout à gauche, mon perso préféré ! 

C'est là où je suis un peu triste car vu l'univers, vu la matière que l'on a, 6 héros, c'est un peu chiche ! Certes, on peut arguer que c'est la façon de les jouer, blablabla, je personnalise mon deck (j'y reviendrai) mais je voulais clairement plus de héros. Surtout qu'en multi, ça permet davantage de diversité et de stratégie.

Un sort... Mortel ! 

Car si votre héros fait son attaque de base quand il est immobile et à bonne distance de frappe, les troupes et vos compétences s'activent grâce aux cartes qui apparaissent en bas à droite et qui ont un coup en énergie. Ici, pas d'amélioration en cours de partie, on a l'action pour l'action et pour améliorer ses cartes ou les modifier, c'est hors combat. Cela dit avec mes decks de base des héros, un néophyte pourra survivre s'il connaît un peu les ficelles des MOBA où, je le rappelle, le but est de détruire le crystal ennemi. Pour cela, on peut donc avancer et envahir la zone rivale ou bien buter suffisamment de fois ses rivaux car chaque réapparition coûte de l'énergie au crystal. 

J'ai toujours un petit côté marteau ! 

Des mécaniques bien foutues qui donnent des parties dynamiques et accessibles. Et c'est là, où l'on voudrait toujours plus d'HEROish avec davantage de personnages, de modes de jeu, de cartes, de lieux. Surtout que pour 20 euros, on attend plus que 6 héros ! 

J'ai aimé HEROish mais si la forme est sympathique, son fond est plus limité. Il pourra tout de même offrir de bons moments aux amateurs et j'espère que le contenu s'étoffera au fil du temps. 

Marduke fait du rock, Marmaduke fait le beau ! 

HEROish - Note XboxOrNot

56 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Gameplay sympa
  • Graphismes !
  • Ambiance fufu !

  • On veut plus de modes !
  • 6 héros... On en veut tellement plus !
  • Notre barême en détail

HEROish