High On Life 2022

67 /100
voir le barême

High On Life

High On Life - Plus belle la life ?

Dans l'espace, tout le monde va vous entendre causer !

Comme si je n'avais pas assez de tests à faire, je me retrouve à craquer mon slip en me rajoutant High On Life ! En même temps, ce n'est pas ma faute, c'est dans le Game Pass, c'est avec les créateurs de Rick & Morty... Bref, voici encore un test bonus made in Korganor ! Pour info, vu le taf que j'ai, je n'ai pas joué à High On Life à sa sortie. J'ai donc bénéficié du patch et j'ai joué à un jeu sans bug ou autres problèmes de performance. Comme quoi, la patience à du bon (et un agenda chargé) ! 

Il n'a pas une tête de porte bonheur ! 

Dans High On Life, vous êtes un loser lambda d'une banlieue américaine : sans taf, sans grande école, votre seule passion est votre PC où vous jouez des heures dessus. Tout l'inverse de votre fayotte de sœur ! Mais la vie va vous donner un job, un but : devenir chasseur de primes pour sauver vos miches et la Terre après une invasion alien qui a débuté dans votre quartier. Car en deux coups de cuillères à pot cosmique, votre maison est téléportée sur une autre planète et vous devenez chasseur de prime par l'intermédiaire de votre flingue parlant Kévin ! 

Parle à mon flingue ma tête est malade ! 

Le pitch est assez pété ? Votre flingue s'appelle vraiment Kévin ? Putain oui ! Le jeu est made in nawak ! D'ailleurs, c'est vrai que si vous ne maîtrisez pas l'anglais, les sous-titres de base sont un peu petits. Car le jeu est volubile. Vos armes causent sans arrêts ou presque (option réglable si vous voulez du silence mais c'est comme un plat sans sel de jouer à High On Life sans blabla). Vous glandez, vous serez critiqué ou pas. Vous voulez tuer un truc mignon, votre flingue va se révolter. Votre couteau, lui, il kiffe pénétrer les chairs et est un sadique notoire ! 

Cela me rappelle un flingue de Halo mais en plus loquace ! 

Alors, la contrepartie au blabla et au nawak, c'est que par moment, il faut causer à des PNJ pour faire avancer le bousin et que certains dialogues peuvent paraître longs. Mais on joue aussi à High On Life pour les dialogues et ça envoie dans tous les sens. L'ambiance est nawak comme on l'aime à la rédac. 

Le retour de Mysterio ? 

Côté graphismes, c'est coloré, c'est chatoyant et j'adore la tronche d'ahuri de nos armes. On les voit réagir à l'action : certaines paniquent, d'autres se concentrent, Kévin louche quand on vise... Des petits trucs marrants qui sont appréciables. Certes, les décors manquent de réactivité et les intérieurs sont finalement assez vides mais il y a un charme qui fait que l'on passe un moment agréable visuellement avec High On Life. 

Ce flingue a une tronche de pervers ! 

Côté gameplay, c'est du FPS et je dirai même du fast FPS. Certes, on peut viser avec certaines armes mais il faut se le dire, on sera aussi efficace en straffant et en visant à la ceinture. Il faut être en mode fufu la moquette quand on joue à High On Life et les options que l'on débloque au fil du jeu nous encourage dans cette voie. Du coup, c'est rigolo mais il faut avouer que les schémas de jeu sont assez redondants : on a une cible, on tape les sbires, on fait des objectifs pétés (bureaucratie simulator par exemple) et on tape le boss qui a son pattern de combat. Certes, les armes que l'on débloque change un peu les tirs mais on bourrine pareil au final. 

Oh oui, j'envoie la purée ! 

High On Life est un défouloir plein d'humour. Certes, c'est bavard, c'est un peu vide ou redondant par endroit mais honnêtement, on se marre bien. Le jeu n'essaie pas d'en rajouter des caisses et en une dizaine d'heures, vous aurez plié l'aventure. Pour ce qu'il a à faire, il le fait bien. C'est un FPS à l'humour déjanté et rien que pour ça, il faut lui donner sa chance. De plus, il est dans le Game Pass alors si vous voulez passer un bon moment en évitant un énième bêtisier de Noël ou un film à la guimauve, c'est parfait ! 

Bob Razowski vit ici ? 

High On Life - Note XboxOrNot

67 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • C'est fufu la moquette !
  • Les flingues qui causent !
  • Graphismes colorés

  • Décors pas assez intéractifs
  • Certains dialogues avec les PNJ longuets !
  • On veut plus de flingues !
  • Notre barême en détail

High On Life