Hillbilly Doomsday 2022

58 /100
voir le barême

Hillbilly Doomsday

Hillbilly Doomsday - Le zombie est dans le pré !

L'air de la campagne, rien de tel pour élever un zombie au grain !

Voilà un jeu qui a le mérite de me faire rire dès sa jaquette ! Hillbilly Doomsday est un titre qui m'évoque Bubba the Redneck Werewolf, un pur chef d'œuvre nanar comme je les aime. Si vous ne connaissez pas, allez sur YouTube pour voir la bande annonce et vous saurez ! En attendant, je vais m'occuper de Hillbilly Doomsday qui a bien envie de rouler des pelles aux zombies ! 

Ah le tourisme en ville ! Ah ? Il doit y avoir encore une grève ! 

Ou plutôt de leur filer des coups de pelle ! Imaginez, vous êtes une taupe anthropomorphique pénard dans le fin fond de votre ferme quand des zombies débarquent ! Il faut protéger la famille, le maïs et le tracteur ! Une pelle et une pétoire et hop ! c'est parti ! Le scénario est une toile de fond, une excuse mais il n'en faut parfois pas plus. Hillbilly Doomsday est un jeu de plateforme et d'action brut de fonderie ! 

Tellement brut qu'il donne le tournis ! Si vous êtes sensibles aux musiques musclées qui tournent en boucle et aux effets de lumières en tout genre, passez votre chemin ! Le titre aurait même pu me rendre fou si je ne l'étais pas déjà ! En gros, 99% du temps, on reste sur le bouton tir et on avance ! Mais si Metal Slug fait ça aux petits oignons, Hillbilly Doomsday est moins fini. 

Je me recycle dans la betterave ! 

Déjà visuellement, c'est moins fin et détaillé malgré un pixel qui dégage une certaine sympathie. On va dire que c'est le charme sauvage de la fleur qui s'épanouie à la campagne. Bon... On va quand même râler un peu sur les textures des sols qui sont assez vilaines et sur la musique dont j'ai pu parlé avant et qui tourne encore plus qu'une serviette de Patrick Sébastien ! 

Le gameplay est facile à piger mais notre héros a du picoler un peu avant car les sauts ne sont pas nickels. Il y a une petite latence qui peut être un peu agaçante. Il faut limite anticiper d'un quart de seconde et dans un combat de boss, ça fait la différence. 

Un méchant fondant ! 

Après, il faut dire que Hillbilly Doomsday est plutôt permissif en terme de difficulté et qu'il n'est pas hyper long à finir. En une ou deux soirées, selon votre skill et votre fatigue mentale de la musique, c'est plié. Le plus "rude" est de franchir le premier niveau qui n'a pas beaucoup de saveur. On voit les champs, on tue à gogo mais pas de gros challenge jusqu'au boss. Après, le jeu prend un rythme plus sympa. Hillbilly Doomsday demeure un gros défouloir qui malgré des défauts arrive à dégager une petite côte de sympathie. 

Hillbilly Doomsday - Note XboxOrNot

58 /100
voir le barême

Hillbilly Doomsday