Himno 2019

51 /100
voir le barême

Himno

Himno - Himnotep !

Connaissez vous le jeu aux 1000G réalisables sans rien comprendre au jeu ?

Himno est un jeu Ratalaika Games. Cela veut dire que 1000G sont à la clé et que le jeu sera en pixels ! C'est vrai la plupart du temps mais ici aussi. Ce jeu, Riggs y a joué en tant que chasseur de G. Il était tout troublé du genre j'ai eu les 1000 G mais je n'ai rien compris au jeu, peux-tu le tester car là, je suis sous le choc ! Du coup, je me lance pour savoir quel jeu a pu mettre mon rédac chef dans un tel état de choc.

Ne pas tomber, ne pas tomber… Dans l'eau des WC !

Himno balance tout dès son écran de lancement de partie : les boutons sont affichés, nous savons quoi faire et puis… C'est tout. Pas de script, pas d'histoire, nous allons donc sauter partout et aller à la fin d'un niveau sans trop savoir pourquoi mis à part qu'il faut le faire car c'est que nous faisons dans les jeux de plateformes après tout : récolter ce qui brille et sauter partout. Si je meurs, je recommence au début et je me recogne des niveaux aléatoires pour semble t'il (d'après les succès) libérer des esprits… J'ai écrit un paragraphe et pourtant je doute d'avoir vraiment compris le but du jeu.

Je me sens aidé là !

Himno nous envoie donc sauter partout sans raison et il le fait tout en pixel. Ce n'est pas incroyable mais 80% du jeu est caché dans l'ombre. Parfois, j'éteins des lumières, parfois j'en allume mais toujours, je ne sais jamais trop où je vais (ni pourquoi). Je sais juste que parfois, ça semble important d'être dans cette zone car la musique change et elle devient cool. Ou parfois, un esprit me dit où sauter alors que d'autres fois, il me dit d'aller me faire foutre.

Je veux atteindre l'espèce de porte des étoiles !

Et vous allez vous faire foutre plus d'une fois dans le jeu. Les sauts, rebonds, téléportation et autres conneries vont parfois vous faire faire des miracles alors que d'autres fois, vous allez juste louper un saut comme une merde car vous aurez appuyer une fois de trop ou que vous aurez mal géré l'inertie parfois étrange du héros.

Merci les esprits, vous êtes encore à la rue !

Himno est un drôle de jeu car vous ne captez rien mis à part l'idée de sauter partout et de passer dans des portes. Un run sera parfois agréable, parfois rageant mais au final, vous aurez été intrigué, vous aurez enchaîné les parties et chopé les 1000G. Un drôle de jeu…

Bon, j'ai fait le plus dur, non ?

Himno - Note XboxOrNot

51 /100
voir le barême

Himno