Hookbots 2019

55 /100
voir le barême

Hookbots

Hookbots - Mon grappin dans ta gueule

Vous cherchiez un petit Smash Bros like pas dégueulasse ? Hookbots va (peut-être) vous satisfaire.

Hookbots est dans les grandes lignes, un jeu de combats multi-joueurs en 2D, comme peut l’être un Super Smash Bros sur Switch. En gros, il faut se foutre sur la gueule, et essayer de rester en vie dans le niveau grâce à son grappin. Le grappin, c’est le point clef de ce jeu. Il nous permet de se déplacer, de porter des attaques ou encore d’utiliser les objets. Vous l’avez compris, il faudra maîtriser ce grappin pour gagner des matches. A côté de cet accessoire ultime, nos robots (car oui ce sont des robots nos personnages) peuvent bien entendu sauter, courir ou faire des esquives. Globalement les combats sont dynamiques mais c’est un beau bordel, à cause du grappin, qui rend certains moments bien fouillis.

Je vais te taper

Bien entendu, Hookbots est un jeu qui prend son intérêt en multi. Il existe un mode solo où on doit détruire des bots IA mais ce n’est pas très intéressant. Donc si vous avez des potes, pour une soirée, le titre est rigolo. C’est le bordel, ça saute partout, on peste sur ce grappin qui se transforme en liane folle, et on rigole. Il faut noter que les arènes ne sont pas bloquées par des murs invisibles, on peut la jouer tactique en allant de la droite de l’écran vers la gauche d’un coup par un tour de passe-passe digne des plus grands jeux 2D des années 80. Enfin chaque robot dispose d’un coup spécial, histoire de donner un petit côté exclusif à notre perso.

GRAPPINNNNNNNNNNN

Techniquement, Hookbots est un petit jeu qui tient la route. Les robots ne sont pas très bandants mais ils ont le mérite de pouvoir être personnalisés. La bande son est vraiment anecdotique par contre, « pif paf pouf » et une musique qui bouge lambda. Les animations sont minimalistes, mais vu la rapidité des combats, ce n’est pas gênant. Bref, c’est un petit jeu indépendant, il ne restera pas dans vos mémoires pour ses graphismes ou sa bande son.

Décor minimaliste

Hookbots est marrant. En multi on passera une bonne soirée, et en solo, le jeu ne sert à rien. De mon côté, je n’ai pas eu l’effet « waouh », c’est pour ça que je le note pas comme un jeu « sympa ». Un petit titre lambda à surveiller en promotion en prévision d’une soirée gaming entre amis, et puis c’est tout.

Hookbots - Note XboxOrNot

55 /100
voir le barême

Hookbots