Horatio Goes Snowboarding 2021

25 /100
voir le barême

Horatio Goes Snowboarding

Horatio Goes Snowboarding - Entre quatre planches !

Il y a les grands jeux de snowboard où l'on s'éclate comme des fous ! Et il y a Horatio Goes Snowboarding !

Les premières images m'ont rappelé le jeu SkiFree auquel je jouais avec mon petit frère. Un bonhomme qui doit juste descendre le plus longtemps possible en évitant les obstacles. C'était un jeu sommaire mais nous y avons passé du temps mine de rien. Horatio Goes Snowboarding peut-il rivaliser avec SkiFree ?

Vite à l'hélico !

Quand on commence par cette question, on est un peu dubitatif mais le jeu est peut-être génial. Prenez le premier SXX que j’ai découvert, comme beaucoup de joueurs de l'époque, avec la démo fournie avec la PS2 ! Et j'ai joué à la démo en boucle jusqu'à jouer au jeu final. Horatio Goes Snowboarding, bah... Ce n'est pas ça !

L'infâme caca des neiges !

Visuellement, je n'ai rien contre, c'est du jeu flash pour la descente et du basique de chez basique pour rejoindre l'hélico. En effet, et c'est le détail qui ferait fuir le Riggs, Horacio doit, à chaque journée, jouer les "Frogger" et rejoindre son hélico. Naturellement, vous pouvez vous faire écraser et écoper d'un game over. Une fois à l'hélico, vous avez le droit à de la descente où l'on voit Horacio descendre vers nous et où il doit passer les portes, évitez les obstacles qui poppent presque dans sa tronche vu la distance d'affichage. Et c'est tout. Rien à débloquer (sauf un mode infini bien inutile).

Le fun !

Pas de grandes sensations, pas de musiques de dingue, Horacio a l'air d'un vieux bonhomme que l'on a sorti de sa retraite. Même à 6 euros, j'ai du mal à trouver une raison qui serait motivante. Ah... Peut-être si vous cherchez un jeu de snowboard qui pourrait servir de somnifère ! Bref, je préférai SkiFree qui était à la fois fun et gratuit !

Viens Riggs, je te couvre !

Horatio Goes Snowboarding - Note XboxOrNot

25 /100
voir le barême

  • La moustache d'Horacio !
  • Prise en main ?

  • Jouabilité aux fraises !
  • Bande son proche du néant !
  • Graphiquement sans intérêt
  • Notre barême en détail

Horatio Goes Snowboarding