Horned Knight 2021

60 /100
voir le barême

Horned Knight

Horned Knight - Le chevalier plein de G !

Vous aimez les G ? Vous aimez les pixels ? Vous aimez la plateforme ? Vous aimerez Horned Knight ?

"M'engueule pas à chaque fois que je te donne un truc" ! Voilà ce que m'a dit Riggs lorsqu'il m'a filé le test. Il faut dire que le début d'année était "calme" et depuis une semaine, j'étais tranquille. Puis, d'un coup, une pelletée de jeux semblent être sortis du chapeau ! J'espère que Horned Knight vaut le coup sinon je vais (encore) râler !

Je ne suis pas Shovel Knight !

Vous êtes un chevalier avec un beau casque à pointe d'où le titre du jeu. Vôtre but dans la vie est de vaincre les niveaux et les boss du château. Voilà ! C'est tout puisqu'un niveau, c'est du tout droit en survivant aux pièges, monstres, plateformes. Tous les dix niveaux, vous avez un boss pour clore le chapitre. C'est simple, direct, un scénario qui n'a rien à envier au maître du genre : Super Mario !

Horned Knight, c'est l'art de mourir régulièrement pour apprendre à passer le niveau. Heureusement, les points d'étape sont réguliers mais cela ne vous permettra pas (ou pas… trop) de passer comme un bourrin. Ceci dit, le jeu est plutôt honnête car lorsque vous prenez du dégâts, c'est 90% du temps votre faute. Les 10% du temps viennent de la découverte du niveau ou de certains obstacles qui semblent être là pour vous pourrir la vie !

Attention, ça pique!

Après, Horned Knight est en pixels maîtrisés et il déroule sa recette tranquillou. C'est un petit jeu de plateforme sympa et les plus passionnés iront au bout du jeu avec cette sensation de défi et de plaisir. Les autres iront chercher les 1000G qui demanderont de clore le premier chapitre et de se bouger le cul un minimum pour mériter un peu.

Horned Knight - Note XboxOrNot

60 /100
voir le barême

  • Equilibré
  • Points de sauvegardes
  • Prise en main !

  • Les boss un peu relou
  • Certains passages présents pour vous bouffer le cul !
  • Notre barême en détail

Horned Knight