Horror of the Deep 2020

20 /100
voir le barême

Horror of the Deep

Horror of the Deep - L'horreur à un nom !

Avec Horror of the Deep, vous allez jouer à un jeu qui porte bien son nom.

En effet, Horror of the Deep est une horreur à jouer. Typiquement le jeu qui rate tout ce qu’il entreprend parce que : « c’est trop facile de faire un jeu d’horreur qui fait peur en vue à la première personne ». Oui, mais non ! Je vous passe le pitch, vu qu’il n’y en a pas. Enfin si, il faut descendre au plus profond d’un vieux et grand donjon histoire de faire face à sa destinée (en gros, il faut sauver son cul).

C'est sombre non?

Le problème de ce titre est simple : il n’y rien qui donne envie. Déjà, le titre est moche. C’est sombre, histoire de faire un cache misère de textures dégueulasses. On sent l’inspiration du titre Amnesia, sauf qu’il en prend les défauts sans les qualités. Ce titre réussit en plus à choper le problème du « je te fous la gerbe avec ta vue subjectif ». Le personnage avance à deux à l’heure et les mouvements de caméra donnent mal à la tête, un fléau pour les jeux en vue FPS qui en souffrent, enfin un fléau surtout pour le joueur. Donc, le jeu est moche, sombre, et fous la migraine. What else ?

J'aurai du prendre un briquet

Les animations sont risibles, les vilains qui veulent nous faire peur ont été dessiné à la truelle, il n’y a aucun travail niveau direction artistique, que ce soit dans les décors ou les monstres que l'on croise parfois dans les couloirs. La bande son fait dans le classique : ambiance de malaise, bruitages chelous, et musique qui fait peur. C’est le seul point du jeu qui tient la route, mais cela reste faiblard par rapport aux ténors du genre. Niveau durée de vie, je ne peux pas vous dire combien de temps le supplice dure, vu que j’ai lâché au bout d’un moment, entre malaise et ennui général.

Cela donne envie?

Horror of the Deep est une belle bouse, un jeu raté, et surtout mal foutu. Au suivant !

Horror of the Deep - Note XboxOrNot

20 /100
voir le barême

Horror of the Deep