Horse Club Adventures 2: Hazelwood Stories 2022

65 /100
voir le barême

Horse Club Adventures 2: Hazelwood Stories

Horse Club Adventures 2: Hazelwood Stories - Votre enfant va vouloir un poney à Noël !

Enfin un titre qui fera plaisir aux jeunes passionnés d’équitation ?

Après un premier épisode sorti en 2021, que nous n’avions pas testé, voici déjà un nouveau titre pour cette jeune licence basée sur l’équitation et le plaisir de flâner au petit trot. Horse Club Adventures 2: Hazelwood Stories est clairement un titre destiné principalement aux enfants, mais ce n’est pas une raison pour que je ne prenne pas un minimum de plaisir à me balader avec mon jeune et fougueux Caramel. Oui, je suis à fond !

Les 4 fantastiques !

Dans Horse Club Adventures 2: Hazelwood Stories, on va partir à l’aventure avec nos amies Hannah, Lisa, Sarah et Sofia dans le village de Hazelwood. C’est la fête du slip, il y a un concours photo de dingue qui est organisé. C’est une excellente occasion d’explorer la région, de faire de belles rencontres et de surtout profiter du jeu en mode bac à sable. En effet, même si il y a une pseudo histoire avec des quêtes et des endroits à visiter pour débloquer des objectifs, l’intérêt du titre est surtout dans sa manière d’être jouer sans but précis. Un peu comme dans GOAT Simulator mais en version coloré, pour enfant et avec des chevaux. Au fil de l’aventure, il faudra donc accomplir une multitude de tâches : aider au centre équestre, photographier des oiseaux, trouver des trésors cachés. Mais il faudra aussi prouver ses aptitudes au dressage dans des concours, ou encore faire des courses ou tout simplement faire un road trip en groupe avec son cheval au petit trot… ou même au galop d’ailleurs.

Epona ? C'est toi ?

D’ailleurs, il faudra prendre soin de sa monture. Il faudra le nourrir, lui trouver des pommes, le laver ou encore lui faire des câlinous. Bien entendu, comme tout bon jeu du genre, il y a de la personnalisation : on peut donc habiller notre avatar ou personnaliser notre cheval. Même si le jeu est un peu gnian-gnian pour un adulte de plus de 40 ans, il faut reconnaître que c’est bien fait, c’est bon enfant, c’est gentillet. On n’est pas stressé de laisser la manette à ses enfants avec ce titre. En plus, le jeu est traduit entièrement en français, que ce soit les textes ou les doublages, du coup tout le monde peut jouer. Les enfants de 5/6 ans peuvent prendre du plaisir car c’est facile à prendre en main, et il y a souvent des indications à l’écran pour nous dire quoi faire. Pour avoir laisser la manette à mes deux filles, elles ont pris du plaisir sur ce titre.

Allez, je vais gagner le concours photo

Horse Club Adventures 2: Hazelwood Stories propose en plus une réalisation très correcte. Pour un jeu en monde ouvert, même si la carte est plutôt petite, les graphismes tiennent la route. Cela pourrait sans doute tourner sur Nintendo Wii U, certes, mais j’ai vu bien pire pour des jeux destinés à un public junior. C’est plein de couleurs et globalement, c’est assez vivant : on croise des animaux qui se baladent, ou encore il y a des animations de feuilles qui tombent des arbres ou d’herbes qui bougent avec le vent. Rien d’exceptionnel, mais cela aide à rendre l’ensemble plus vivant et plus joli. Par contre, les animations sont assez simplistes, et la modélisation est limitée même si j’ai aimé le côté cartoon qui rend le titre agréable à regarder malgré tout. La musique d’ambiance est sympa et sans être géniale, elle met de bonne humeur. La durée de vie est correcte, cela dépendra beaucoup de la manière dont on aborde le jeu du côté sandbox. Enfin, le gameplay est accessible, on comprend vite les boutons à assimiler et les contrôles sont bons.

Cela donne envie de faire du cheval

Globalement, Horse Club Adventures 2: Hazelwood Stories est un titre plaisant pour les enfants qui aiment les jeux colorés, calmes, où on va glander à faire des missions mignonnes. Un jeu plutôt classique qui respecte son cahier des charges : c’est simple et efficace. Alors, ok, ce n’est pas un titre qui me donne envie de me lever la nuit, mais par contre, mes filles ont adoré et me réclament souvent de jouer pour avancer dans l’histoire. On va dire que l’objectif est accompli du coup.

Horse Club Adventures 2: Hazelwood Stories - Note XboxOrNot

65 /100
voir le barême

  • Mignon
  • Bac à sable réussi
  • Un semblant de vie sur la map
  • La personnalisation
  • Ambiance paisible qui fait du bien

  • Il faut aimer les chevaux et faire des photos
  • Modèles 3D limités
  • Notre barême en détail

Horse Club Adventures 2: Hazelwood Stories