Hotshot Racing - NEW CHALLENGER !

Ca y est, Hotshot Racing est là, et il fait plaisir !

Pour faire simple : Hotshot Racing est un putain de bon retour en arrière. On retrouve le sel des jeux de courses arcades des années 90 mais en 2020. J'avais eu la chance de l'essayer en avril dernier, et j'avais qu'une envie : avoir la version définitive. Et bien la voici. Et en plus, il est disponible dès sa sortie dans le Xbox Game Pass. C'est dingue!

Oui il y a un mode avec la POLICE !

Hotshot Racing, c'est un titre avec un visuel qui nous rappelle, comme je l'avais dit lors de la preview, la grande époque des jeux Arcade de Sega comme Daytona et Virtua Racing. A la seule différence, qu'il est avec une résolution beaucoup plus élevée, des effets de lumières modernes et des textures très propres. Franchement, on prend la manette, et on s'éclate. Enfin je dis ça, j'ai bientôt 40 ans et j'avais la trique dès que je jouais à Daytona en arcade donc bon, je suis peut-être un vendu, mais tout de même, je suis sûr que Hotshot Racing a un capital sympathie qui fait mouche direct.

Un multi local vraiment fun

Dans ce titre, résolument arcade donc, il va falloir aimer la vitesse et les dérapages. La conduite rappelle les bons vieux Ridge Racer de l'époque. On fonce, et on attaque les virages à la corde comme un sauvage. L'aspiration est terrible dans ce jeu, on se retrouve à doubler comme un taré dès qu'on colle le cul d'un concurrent. Pareil, si on gère bien les virages, on peut choper du boost qui va vous permettre de mettre la misère aux concurrents. Le mode solo est très complet, avec plusieurs personnages différents qui ont chacun leurs propres véhicules, et il y a 32 circuits pour seulement 4 environnements. Le seul petit hic à mes yeux : on en voudrait plus, afin d'avoir des décors plus variés. Un mode multi en écran splitté jusqu'à 4 est de la partie, et c'est franchement fun.

Des graphismes à l'ancienne mais moderne

La direction artistique de Hotshot Racing est donc soignée et surtout réussie. C'est beau et en plus c'est fluide. Les 60 images par seconde ne bronchent pas jusqu'à 2 joueurs, et à 4 joueurs c'est stable à 30 images par seconde. En tout cas, sur ma Xbox One X je n'ai pas vu de chute de framerate. La bande son est à la sauce 90's avec du synthé comme à la bonne époque et bien entendu, la voix off qui hurle à chaque tour est bien là! 

Il y a même une vue interne

Hotshot Racing est une réussite et un vrai bon jeu dans son genre. On manque tellement de jeux de course arcade de nos jours que cela fait plaisir à voir et surtout à jouer. Un vrai coup de cœur, et on vous conseille vraiment de le tester afin de l'adopter !

Hotshot Racing Note XboxOrNot

sur 100

Coup de coeur
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.