House Flipper - Où quand tu enfiles la salopette de Damidot !

Si tu as toujours rêvé d’enfiler ton casque de chantier tout en chaussant les bottes du parfait entrepreneur de BTP, ce jeu est pour toi !

Tu débutes avec une petite somme sur ton compte, un chez toi dévasté et un seul projet à réaliser… Bref, ce n’est pas la fête. Ton premier projet est un mixe de nettoyage (poubelles, canettes, tâches diverses et variées…) et de réaménagement rapide d’une petite maison. Ta première mission est un tuto déguisé qui t’apprendra à te servir de tes mains et du balai. 

Youmi des déchets à nettoyer

Puis tu auras d’autres missions assez diversifiées : installer des radiateurs, peindre une pièce en bicolore, casser une cloison, créer une chambre de bébé… Tu auras pour cela ton propre argent à dépenser pour satisfaire ta clientèle.

Au fur et à mesure que tu réussiras tes missions, tu auras accès à de plus en plus de compétences. Tu peindras de plus en plus vite, tu arriveras à poser de l’enduit etc. Toutes ces compétences te permettront au bout de racheter des vieilles bicoques américaines, d’y faire place nette, d’ajouter ta touche déco et de les revendre.

Et tu tapes tapes c'est ta façon...

Parlons un peu gameplay, c’est assez bien fait même si on sent une certaine rigidité dans les commandes, surement un héritage de son passé de jeu PC. Au début les missions sont assez diversifiées et vous avez la possibilité de quitter un chantier sans le finir (oui on sait c’est MAL) vous partirez avec un pourcentage de la somme due en fonction de l’avancée des travaux. Bref, pas de quoi vous lasser dans un premier temps. Puis vient le temps de l’achat / rénovation / revente, le principe est cool, les réparations sont à la portée de tous mais le catalogue d’achat (évier, meubles, peintures etc.) est bien trop limité, du coup vous répétez assez rapidement les mêmes salles de bain, la même décoration. A cela s’ajoute que les souhaits de vos potentiels acheteurs ne sont pas hyper clairs, vous manquez d’indications pour comprendre pourquoi ce client à acheté deux fois vos maisons et le client suivant ne veut rien du tout. Bref ces deux défauts font naître une certaine frustration qui vous fera poser la manette.

En bref, ce jeu est sympa dans ses premières missions mais qui n’assure pas trop quand on rentre dans le vrai business d’achat revente.

House Flipper Note XboxOrNot

sur 100

  • Diversité des tâches
  • Pour tous les âges, joueur aguerris ou non
  • Des clients trop peu expressifs
  • Un catalogue d'achat trop maigre
  • Notre barême en détail
Cirriana
Par