How to Fool a Liar King Remastered 2022

32 /100
voir le barême

How to Fool a Liar King Remastered

How to Fool a Liar King Remastered - Menteur menteur !

Des chats, des elfes et une histoire d'amour !

Ratalaika continue dans sa série des visual novels et je dois dire que bizarrement, celui-là me disait quelque chose. La gueule des personnages, la façon de jouer... Bref, je me disais : ai-je joué à l'original ou à un autre titre du même univers ? C'était donc la réponse 2 avec How to Take Off Your Mask Remastered que j'avais testé en février 2021 (soit il y a 200 000 tests) et qui avait eu la belle note de 27 car c'était assez dérangeant comme histoire et plutôt pauvre en durée de vie. Rassurez-vous, pas besoin d'avoir joué au jeu précédent pour comprendre How to Fool a Liar King Remastered. 

Qu'est-ce qui nous arrive ? 

En effet, c'est même assez différent comme ambiance. Exit la boulangerie et les ruelles. Ici, on a plutôt une jeune fille (Régina de son nom par défaut mais vous pouvez l'appeler Franckette comme ça, c'est la bonne Franckette !) qui rejoint un groupe de voyageurs quasi incognito mené par Juli (qu'on traduirait par Jules ou Juillet vu que son garde s'appelle Mars). Et puis, sur fond de coup de pression, de baiser volé et d'intrigue, on va découvrir le fin mot de l'histoire et l'amour. 

Régina, la reine de la pizza ? 

J'aimerais dire qu'on a le choix dans le jeu mais assez peu au final. Les choix que l'on fait dans les deux premiers chapitres vont influencer le déroulement de l'histoire des chapitres 3 à 7. Donc, autant dire que vous pouvez lâcher le pad ensuite et profiter du spectacle. C'est assez frustrant car on n'a même pas l'illusion d'avoir choisi. 

Sa bite est nerveuse ? 

Dommage car avec ses musiques et ses voix en japonais, ça donnait bien niveau ambiance. Mais... c'est tout car ensuite, l'histoire fait compliquée pour pas grand chose, ça blablate de trucs dont on se fiche en montrant X personnages qui ne vont pas servir au final. 

Visuellement, le trait paraît moins fin que le jeu de 2021 dans le même univers. Les artworks sont sympathiques mais les autres moments ont le trait un peu baveux et sans réel profondeur. 

A gauche, le fameux Mars... Et ça repart ! 

L'avantage de How to Fool a Liar King Remastered est de pouvoir nous donner 1000G sans prise de tête et en mode accéléré, vous avez tout ça en 30 minutes. En mode normal, pour "découvrir" les dialogues, vous aurez sûrement 1h20 et encore, c'est dû aux options de lecture qui, même en rapide, traînent à apparaître et s'enchaîner. 

How to Fool a Liar King Remastered est plus sympa que son jeu précédent notamment avec une histoire moins dérangeante mais n'espérez pas non plus un visual novel de ouf ! 

Mmm... Une diversion... 

How to Fool a Liar King Remastered - Note XboxOrNot

32 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • Voix japonaises
  • Musiques !

  • Histoire sans éclat !
  • Les choix limités
  • Durée de vie
  • Notre barême en détail

How to Fool a Liar King Remastered