How to survive 2 2017

41 /100
voir le barême

How to survive 2

How to survive 2 - Le retour du fils prodigue ?

Vous vous rappelez notre test du premier ? Bah... C'est presque pareil. Pour les différences, suivez le guide !

A la rédac, il y a quatre personnes. Riggs, notre rédac chef préféré ! Jaded, le boss qui joue qu'à quelques trucs entre deux réunions d'affaires hyper importantes (et entre deux cigares), Moi, le pauvre petit rédacteur et Goma ! Goma, il est arrivé après moi et je me disais qu'il serait aussi une victime de Riggs. Mais Goma, il a opté pour jouer qu'à ce qu'il veut. Donc forcément, je me retrouve à bosser tandis que Goma vient se marrer en regardant les bouses que je fais. Ceci dit, Goma, c'est mon partenaire de bataille dans Overwatch. Le tank qui n'hésite pas à se prendre une bastos pour aider le groupe ! Et puis le pauvre Goma, il a testé le 1er How To Survive (test souvenir ici). Il devait être trop jeune pour supporter tant d'horreur !

3 types surarmés contre 1 zombie, ça passe !

C'est ainsi, que je me retrouve à faire le test du second épisode. Quand le nom du jeu à circuler dans la rédac, Goma a dit qu'il préférait changer de pays plutôt que de jouer à ce jeu. Le jeu a t-il changé ? Bon, déjà, on a toujours les zombies et Kovac doit nous aider à bâtir un endroit où la survie sera plus facile. La gestion des inventaires et des ressources est meilleures même si au début, on se paume un peu dans les menus et le placement de ses objets. Ensuite... Ensuite... Bah... On souffre un peu quand même.

Visuellement, c'est mieux que son aîné. mais c'est loin d'être parfait. Textures, caméras, détails et j'en passe sont à la rue. Votre personnage n'est pas en reste et honnêtement, avec sa gueule, on dirait un échappé d'American Nightmare plutôt qu'un sympathique Maçon du coeur. En prime, l'action n'a rien de vive et de fun. Après deux ou trois décapitations, on se demande ce que l'on fait là.

Vous avez envie d'aider un survivant comme ça ?

Bref, le jeu est au dessus du premier mais franchement, il est toujours à la rue techniquement. A tel point, que cela frise l'oeuvre d'art par endroit. Une boite de conserve peut tour à tour, être hyper visible et brillante ou bien vous passerez dessus 1000 fois sans qu'elle soit signalé (embêtant quand c'est l'objet pour valider la quête). Si vous avez survécu au premier épisode, vous serez aux anges puisque tout à été amélioré et est plus instinctif. Les autres, continueront de pester et passeront leur chemin.

Tom arrête de faire le con et relève toi !

How to survive 2 - Note XboxOrNot

41 /100
voir le barême

How to survive 2