Hunting Simulator 2 - Un jeu qui a du chien ?

Les grands espaces vous manquent mais marcher dans les bois vous fait peur à cause des grosses bêtes ou des petites bêtes ? Et si la solution était Hunting Simulator 2 ?

Il y a des jeux dit de niche comme les jeux de chauffeurs routier, de pêche ou… de chasse. C'est sûr que cela change d'un énième FPS ou d'un FIFA ou encore d'un plombier qui saute de plateformes en plateformes. Cela dit, il en faut pour tout le monde et dois-je rappeler que la NES était vendu avec Mario mais aussi Duck Hunt. Ok… Niveau simulation et réalisme, on peut repasser mais la chasse au canard battait son plein dans tous les salons. Si vous cherchez plus de réalisme, Hunting Simulator 2 vient frapper à votre porte.

Ce soir, c'est BBQ !

Le premier était un jeu bien sympa qui misait sur prendre son temps, traquer la bête et tout un tas de trucs du genre. Vous pouviez passer une heure dans le jeu et n'avoir tiré qu'une seule fois. Cela dit, c'était un peu dirigé par endroit et j'attendais un peu plus de liberté. Hunting Simulator 2 réalise mon souhait et après un court tutoriel, je suis lâché dans mon lodge avec un peu de thune pour acheter permis de chasse par espèce et une arme. Comme je suis un peu fufu, j'ai pris une arbalète et je me lance avec mon chien.

Déploiement de Canard WC !

Hunting Simulator 2 met les canidés à l'honneur et votre toutou sera bien utile pour repérer les traces et vous aider lorsque vous paumerez la trace d'un animal. Ainsi, je traquais depuis 15 minutes un mouflon quand j'ai perdu sa trace. Les herbes étaient trop hautes, le sol pas assez humides, l'animal était un ninja… Du coup, j'ai demandé à Croxy (je l'ai appelé comme le chien de Cirriana pour le fun mais aussi car mon chien ne tenait pas en place) de chercher et on a retrouvé la trace de mon animal ninja.

8 h de traque et je vois enfin la bête !

Les sensations dans Hunting Simulator 2 passent surtout par la balade. On se promène des heures, on repère des traces et on traque, on traque et on traque encore. Le premier animal que j'ai vu était un canard au début du jeu. Les premiers pas dans Hunting Simulator 2 seront surtout Rando Simulator et il faudra un peu de pratique pour ne pas rentrer brecouille. Cela dit, les sensations de tirs sont superbes et on sent la puissance de notre arme. Quitte à ne pas tirer souvent, autant faire ça bien me direz-vous.

Vous ne pouvez pas tirer tuer votre chien, ça rassure !

Du coup, j'ai trois environnements assez vastes : Colorado, Texas et Europe de l'Est où 33 espèces se baladent gaiement. Les graphismes sont pas mal du tout et on sent que du boulot a été fait depuis 2017 et la sortie du premier opus. Cela dit, ce n'est pas parfait non plus et on a un peu de clipping ici ou là ou un léger manque de variété ici ou là dans les décors. Mais rien de méchant finalement car l'ambiance forestière et les sons des animaux nous plongent dans l'ambiance.

Ici, pas de risque de piqure d'insecte !

Hunting Simulator 2 est un jeu de chasse bien ficelé mais qui demande beaucoup de patience et une certaine autonomie. En effet, une fois le tutoriel passé, vous êtes livré à vous-même. Mais si vous êtes un grand garçon ou une grande fille, libre à vous de profiter des grands espaces avec votre toutou.

Hunting Simulator 2 Note XboxOrNot

sur 100

  • L'ajout du chien
  • Grande liberté
  • Ambiance
  • Sensation d'être livré à soi-même
  • Il faut énormément de patience !
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !