Hyposphere: Rebirth - Roule ma boule!

Je vais vous parler d'un jeu qui va vous faire taquiner la boule.

Dans Hyposphere: Rebirth, on redécouvre les joies du marble. On a une boule, et on doit arriver à la fin du niveau. C'est un titre de plateforme et de précision, où il faudra déplacer sa boule dans un environnement en 3D, où chaque chute sera fatale. Heureusement, on peut faire sauter sa boule, et cela vous sauvera souvent la vie. De plus, cela vous permettra de cheater à mort les niveaux en allant à l'arrivée en quelques secondes. Mais chut, c'est une technique de looser, car l'intérêt du titre n'est pas là. Il faut essayer de suivre le parcours et de choper tous les bonus sur le chemin.

Attention à la chute

Pour la petite histoire, il y a un scénario dans Hyposphere: Rebirth. Une intelligence artificielle rusée, avec l'aide d'un virus intelligent, a envahi tous les ordinateurs du monde! Il n'y a qu'une seule chance de riposter: réussir les tests générés par ce démon numérique ignoble! Bon, honnêtement, on s'en fiche, on n'est pas là pour ça. Le titre tourne sur ce bon vieux Unreal Engine 4, donc ce n'est pas dégueu visuellement. Il y a un total de 100 niveaux et il y en a des compliqués dans le lot. Mais j'ai réussi sans trop de problème à faire la totalité du jeu, surtout grâce à la touche saut, je l'avoue. 

Moi je me fais pas suer, je saute

Le gameplay est efficace, et malgré certains difficultés pour les sauts et certains passages étroits, on ne se prend pas la tête. La caméra ne tourne pas à 360 degrés c'est pour cette raison que c'est parfois délicat. La bande son est punchy, et au final, on passe un moment plutôt agréable. La durée de vie dépend de votre dextérité, et de votre envie de tout collecter. On peut finir le jeu en moins d'une heure en sautant dès qu'on peut, ou en plusieurs heures si on fait les choses bien.

Des niveaux sympas

Hyposphere: Rebirth est un petit titre de marble sympa. Pas le meilleur jeu du genre sans doute, mais il fait le taf. Tant qu'on s'amuse, c'est le principal j'ai envie de dire.

Hyposphere: Rebirth Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.