In Celebration of Violence - Halte à la violence !

Du sang, des tripes et des boyaux ! Et un bon jeu ?

"Celebration of Violence est une action fantastique roguelike d'exploration et de meurtre" ! Ce n'est pas moi qui le dit, c'est la fiche du store Xbox. En gros, si vous n'êtes pas un vieux de la veille, vous savez qu'en gros, c'est un roguelike normal quoi ! On explore, on tue, on se fait tuer et voilà. En quoi In Celebration of Violence est vraiment différent ? 

Le meilleur effet du jeu ! 

Le pitch, je ne sais plus trop ce que c'est tellement c'est anecdotique. Vous êtes un personnage personnalisable qui doit aller vider des zones pour aider les gens autour de lui. Niveau implication, esprit, ambiance, rien ne m'a marqué dans ce jeu. 

Visuellement, j'ai des apéricubes en pixels qui se tuent et laissent des traces de sang. C'est moche, grossier et j'ai même du mal à vraiment distinguer les gentils des méchants ou même du décor... Si les musiques étaient là, elles ne m'ont pas marqué. Il faut dire qu'entre les graphismes et le gameplay, j'avais déjà de quoi occuper mon esprit. 

On dirait de l'art abstrait ! 

Le gameplay est... faiblard. Lent, avec un délai dans les coups et des armes pas oufs. Les animations montrent une arme flottée autour de mon perso qui va plus ou moins servir à tuer mes ennemis. Plus ou moins car c'est bordélique et rarement satisfaisant. Ce n'est pas une question de pixel, j'ai déjà joué à des jeux en pixels qui étaient au taquet en jouabilité. In Celebration of Violence n'est pas de ceux-là ! 

In Celebration of Violence est un jeu que rien ne sauve ou presque. Pas beau, pas rigolo, pas... A jouer ! 

Il va falloir nettoyer ! 

In Celebration of Violence Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !