In Extremis DX 2022

44 /100
voir le barême

In Extremis DX

In Extremis DX - Jusqu'au bout de l'extrême limite !

Un shoot'em up avec des potatoes ?

Je me répète un peu mais ça m'aide pour mes introductions, quand avec Riggs, on voit ce qui sort, on lance une phrase choc... Du genre... Une phrase choc ! Ou dans le cas d'In Extremis DX, "Shoot'em moche" car c'est le premier truc qui nous ait venu en le voyant. Mais avons-nous juger trop vite ? 

Suivre la flèche ! 

Pas de scénario, pas de problème ? Grosso modo. Je crois que le jeu a essayé de me parler mais honnêtement, on s'en cogne, on lance le tutoriel et les niveaux et c'est tout ce qu'In Extremis DX a besoin. Nous devons donc défoncer des hordes ennemies avec notre vaisseau sans se faire exploser jusqu'à l'affrontement avec un boss... Bref, c'est un shoot'em up des plus classique sur la forme. 

Un jeu Casio ? 

Sur le fond, c'est autre chose. In Extremis DX est tout plat. Je ne sais pas si c'est la loi des séries (X ou S ? huhuhu ? ) mais j'avais déjà eu Park Story dans le genre tout plat et sans perspective. La même ici mais en version shoot'em up. Ajoutez à cela un côté baveux des textures et vous comprendrez ma joie en parcourant In Extremis DX. Heureusement, les musiques à l'ancienne ont su remonter le niveau et donner un peu de vie. 

La coop, c'est de la bullet ! 

Pour les monstres, rien de trop inspiré. Les premiers niveaux sont carrément bateaux et le côté hommage ne fait pas mouche. Le gameplay est celui d'un shooter mais j'ai apprécié le tir alternatif et son effet de zone qui permettait quelques trucs sympas ou encore le système de surcharge de puissance qui porte bien son nom. Il faut bien ça car In Extremis DX monte vite en difficulté. Après le tuto, j'avais la confiance mais j'ai dû vite me concentrer pour ne pas finir en hachis. Perdre mesquinement une vie alors que le boss avait 0.00000001 pts de vie, c'est rageant mais quand j'ai vu le niveau suivant, j'ai arrêté de me plaindre car il fallait s'y coller sérieusement. 

Le niveau du cul ! 

In Extremis DX demande une certaine concentration et certains passages vont faire peur aux néophytes. Surtout qu'avec ses graphismes baveux, il va vous falloir des gouttes pour les yeux ou passer en ultra instinct pour ne plus avoir à regarder l'écran ! 

In Extremis DX pique les yeux et n'évite pas les nœuds. On sent qu'il pourrait mieux faire et même le mode coop ne rattrape pas le coup car votre pote vous en voudra d'avoir voulu lui dessécher les yeux. Mais si vous avez les yeux solides et que vous aimez le challenge, vous y trouverez peut-être votre compte. A moins qu'un titre plus charismatique vous fasse de l'œil ! 

In Extremis DX - Note XboxOrNot

44 /100
voir le barême

In Extremis DX