Inertial Drift - Tu driftes ok, mais au final tu tournes en rond

Inertial Drift nous confirme que le drift est à la mode cette année.

C'est d'ailleurs une année où on a eu pas mal de jeux de courses que ce soit arcade, simulation, old school, rallye ou encore drift. Cela ne me déplait pas, j'aime bien découvrir des nouveaux jeux de bagnoles, même si je suis plus souvent déçu qu'autre chose. Mais dernièrement, j'ai pris du plaisir avec Hotshot Racing alors je suis ouvert pour kiffer un autre titre avec de la course et de l'arcade et... Du drift.

La direction artistique est plutôt sympa

Dans Inertial Drift, et comme son nom l'indique, tout est centré sur le drift. Le gameplay est d'ailleurs original : le stick gauche sert à diriger la voiture, normal quoi, mais le stick droit sert cette fois à contrôler notre drift. On peut enchainer les virages en jouant de l'accélération, du frein et des deux sticks. C'est grisant et franchement, on prend le truc très rapidement et on s'amuse très rapidement. Mais il y a un hic !

Un coup à gauche, un coup à droite!

Inertial Drift a un gros défaut : le jeu est intéressant à découvrir, avec sa petite DA très sympa avec un genre cel-shading pas dégueu, une bande son qui se veut dynamique et ce gameplay très original. Mais rapidement, on tourne en rond, ou plutôt en donut on devrait dire. Pire, autant le jeu est jouable et accessible avec le personnage débutant et sa voiture cool, mais dès qu'on commence à taper dans le haut du pavé avec des voitures plus difficiles, le fun s'est barré sans faire de fumée dans le virage. 

Va falloir la dompter

Autre problème, même si il y a un concurrent en général ou un fantôme, on est seul sur la piste face à notre destin. Le jeu est donc répétitif, avec comme seul challenge de vouloir battre le chrono ou le hit score de drift, en se tapant une musique qui tourne en boucle. Il faut beaucoup de courage pour finir le mode carrière, et pourtant au début, on est pris au jeu et on s'amuse bien. Mais pas assez longtemps malheureusement...

Ca glisse !

Inertial Drift est un jeu qui donne envie, il offre des premières sensations agréables, et puis très rapidement, cela fait un effet soufflé. C'est dommage, car le jeu est attachant. Il manquait pas grand chose pour en faire un jeu très sympa.

Inertial Drift Note XboxOrNot

sur 100

  • DA plutôt sympa
  • Gameplay original
  • Plaisir de la découverte
  • Une carrière plutôt longue
  • Redondant
  • Musique en boucle
  • Accessible avec les voitures du début, après c'est plus la même
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.