Infernax 2022

51 /100
voir le barême

Infernax

Infernax - Simon ?

Un héros, des pixels, du plaisir ?

J'avais vu le nom du jeu dans les arrivées du Xbox Game Pass, j'étais tenté mais j'attendais de voir les arrivées. Et puis, Riggs m'a dit : "allez, fais-le". Il n'en fallait pas moins pour me convaincre ! 

Kameha !

En effet, je vais incarner un preux chevalier qui revient au pays mais les méchants ont pris possession des lieux et ne sont pas cools. Du coup, je dois... battre les méchants en augmentant mes capacités. Parfait, il ne m'en faut pas forcément plus. Mais "Le Plus", va être les choix que me propose le jeu. Et j'aime qu'on me donne le choix, c'est comme au Fast Food ! 

Bonjour, je suis ophtalmo !

Et puis, le héros avec sa gueule, son bouclier et ses pixels, il me rappelait un peu mon pote Simon Belmont ! Sauf qu'ici, pas de château mais un royaume à sauver et il va falloir se sortir les doigts car le jeu est dur ! Genre, on passe des mobs sans trop de soucis mais dès que le moindre boss ou sous boss se pointe, c'est une autre affaire.

Je viens sauver le monde, fais moi une ristourne !

ll faut dire que nous ne sommes pas hyper aidés par le gameplay car entre les sauts bizarres, les hitboxes étranges et la réaction de notre personnage, on perd souvent des points de vie bêtement. Je n'ai rien contre les jeux exigeants mais j'aime bien perdre à cause d'un manque d'entraînement de ma part, pas à cause du jeu en lui-même.

C'est dommage car dans l'absolu, on a des quêtes à gogo, un côté pixels à l'ancienne qui est sympa. Ce qui sauve Infernax pour moi, est la présence du jeu dans le Game Pass. Sans cela, passez votre chemin. Mais avec le Xbox Game Pass, il mérite une chance et c'est ce qui lui donne la moyenne à l'arrachée !

Dois-je aider Garou ?

 

Infernax - Note XboxOrNot

51 /100
voir le barême

Infernax