Infliction : Extended Cut - Peur sous la couette ?

Chic, un petit jeu d’horreur pour frissonner dans la pénombre !

Infliction : Extended Cut est un classique jeu d’horreur en vue à la première personne. On commence à connaître la chanson. Un personnage lambda qui va dans un lieu où il se passe des trucs chelous, un mix entre enquête et jump scare. La question est de savoir si Infliction réussit à trouver l’équilibre tout en proposant un scénario pas trop pourri.

Ils ont encore mis les croix à l'envers ces cons

Le scénario de Infliction se veut complexe, sur fond de drame familial avec une histoire qui se déroule sur plusieurs années et bien entendu tout ne sera pas dévoilé directement, le mystère se dissipera petit à petit, après quelques moments de frousse. On est donc dans un walking simulator saupoudré d’horreur, on en doutait pas, c’est à la mode. Le début du jeu est plutôt sympa, avec la découverte de la maison, et beaucoup de questions en suspens. On essaye de comprendre ce qui s’est passé, ou ce qui se passe d’ailleurs, et on se dit « hé elle est pas mal l’ambiance ».

Je m'occupe en peinture pendant le confinement

Au final, le jeu n’est pas très flippant, mise à part quelques jump scare bien placés. Il faut deux à trois heures pour aller au bout de l’histoire, si on n’a pas flippé sa race avant (je dis ça pour les flippettes du fond). Le jeu n’est pas vraiment très beau, mais par contre, la direction artistique tient la route. Et comme je dis toujours, une bonne DA c’est la base pour faire un bon jeu. Bon, ne vous enflammez pas, Infliction : Extended Cut est pas mal mais c’est loin d’être un bon jeu. La faute a un rythme un peu trop lent, pas assez de vrais moments stressants, et un gameplay un peu beaucoup rigide. Mais je donne un bon point pour la bande son qui est très réussie.

Oui c'est glauque

Infliction : Extended Cut est un petit jeu d’horreur qui vous occupera pour une soirée ou deux. Rien de bien transcendant, il y a mieux ailleurs, mais il y a surtout bien pire. A surveiller en promotion !

Infliction : Extended Cut Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.