It came from space and ate our brains 2020

37 /100
voir le barême

It came from space and ate our brains

It came from space and ate our brains - Ils ont aussi mangé le fun !

Braiiiiiiiiiiiiiiiiins !

Un dual sticks shooter des familles avec un titre à rallonge mais à l'accent "hommage à la SF" qui me tente. It came from space and ate our brains aurait pu être un énième nanar façon 60's et je l'aurais vu en me marrant avec du pop corn. Vais-je autant me marrer sur un jeu vidéo qui a se nom ?

Le pitch est simple : les aliens ont débarqué et vous devez vous échapper ou aller buter un pseudo boss ou détruire un objet alien. Bref, c'est rapide à comprendre. A tel point, que rien ne vient expliquer le pourquoi du comment.

La tourelle vise mieux que moi !

Le jeu aurait pu être un Left 4 Dead vu que l'on va d'un point A à un point B et que l'on peut jouer à 4 au travers de six niveaux. Vu que l'on s'échappe parfois en hélico, je comprends pourquoi Riggs n'a pas voulu y jouer vu le traumatisme de Left 4 Dead et de son hélico (pourtant, je le couvrais depuis l'hélico…). Bref, devant les vagues d'aliens, je me dis que c'est un jeu qui aurait pu être avec des zombies.

Heureusement, munition infinie !

Car les aliens ont une tendance à la kamikazite aigue. Ils courent sur vous bêtement alors qu'ils ont des vaisseaux spatiaux et des rayons téléporteurs. D'ailleurs, les aliens ont tendance à "popper" sur votre gueule, ce qui est un peu rageant. C'est encore pire si l'on considère que vous tirez tout droit mais genre VRAIMENT ! Un escalier signifie que vous tirerez sur les marches et pas en bas ou en haut. L'humanité risque de disparaître à cause d'un mec qui ne sait pas lever ou baisser son flingue. Surtout dans des zones où deux escaliers se suivent…

Je lance le Bat-signal !

Après, je me plains de ça mais j'aurais pu commencer par les graphismes où les décors vides et redondants se ressemblent tous (une rue, un hôpital… même combat). Je peux aussi parler des personnages qui semblent s'être échapper de Minecraft ou encore pire… De l'ennui.

Mise à part à quelques points clés d'une mission, vous allez vous faire chier à mort en restant sur le bouton tir et à vous balader sur la carte en espérant finir le niveau pour en finir avec ce jeu.

It came from space and ate our brains a de bonnes idées, ça peut être rigolo une heure avec des potes mais à 15 balles, ça fait un peu cher le délire que vous désinstallerez peut-être à tout jamais.

Manif des aliens acte 75 !

It came from space and ate our brains - Note XboxOrNot

37 /100
voir le barême

It came from space and ate our brains