Jotun : Valhalla Edition - Mourir en légende

Jotun : Valhalla Edition est un titre qui a un nom à coucher dehors. Oui, je ne suis pas très inspiré et alors?

Vous aimez les jeux d'action old school en vue de dessus, avec une patte graphique très agréable? Vous aimez la mythologie nordique? Alors Jotun : Valhalla Edition devrait vous plaire. Dans Jotun, on incarne une guerrière Viking qui s'appelle Thora. Elle est morte au combat mais d'une manière très bof, du coup, ce n'était pas assez glorieux pour elle, alors elle se dit "Hé et si j'essayais d'impressionner les Dieux" c'est un peu le seul moyen de pouvoir atteindre le Valhalla, le paradis latin, euh pardon...
J'ai un gros marteau
Déjà, la langue du jeu est en islandais, l'ambiance est posée. La patte graphique du jeu est vraiment agréable à l’œil, on dirait une bande dessinée, c'est très jolie à regarder, cela change du pixel art (oui j'aime bien parler de ça un peu partout). Après le jeu est très classique : de l'exploration, des petites énigmes et des combats. Le but étant de se taper les 5 Jotun, les boss donc, afin d'atteindre le Valhalla.
Il faut lui ouvrir le ventre et péter sa fleur

Les combats contre les Jotun sont la partie épique du titre, le reste du temps, on profitera surtout du paysage. La bande son est réussie également, et le gameplay simple et efficace. Jotun : Valhalla Edition est un titre très sympa, qui trouvera ses adeptes. La durée de vie étant de 6/7 heures de jeu, on peut dire que c'est respectable. Et puis bon, c'est rare de contrôler une guerrière Viking !

Il impose le respect

Jotun : Valhalla Edition Note XboxOrNot

sur 100

  • Bande son réussie
  • Gameplay simple et efficace
  • Patte graphique qui impose
  • Moins prenant entre deux combats de Jotun
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.