Just Dance 2014 2013

71 /100
voir le barême

Just Dance 2014

Just Dance 2014 - One Direction

Riggs ressort le collant et le tutu, et c'est reparti pour un test de Just Dance 2014. Encore ??? Bah oui, mais là, c'est sur Xbox One. Fini l'entraînement, place aux choses sérieuses !

Bon, on va pas réinventer l'eau chaude pour autant, car Just Dance 2014 sur Xbox One est un copier coller de la version Xbox 360. De plus, vu que d'un pur aspect visuel, la série d'Ubisoft n'a jamais cherché à faire le jeu AAA, on va pas faire un paragraphe sur ça. En gros, le jeu est plus fin, les danseurs sont plus lisses et globalement les effets semblent plus réussis (ou alors c'est mon côté fanboy qui ne voit que du bien dès que c'est marqué Xbox One sur la boite) . Enfin bref, il faut chercher la petite bête. Non, la nouveauté, c'est Kinect en version 2.0 et l'utilisation de l'application Xbox One Smartglass.

Tu la sens la puissance de la NEXT GEN !!!

Le nouveau Kinect est le pote invisible de chaque possesseur de Xbox One. Vous voulez aller quelques parts, il vous ballade sans bouger. Vous voulez attirer des zombies dans un piège, il le fait. Vous voulez afficher une map dans un jeu, il le fait. Vous voulez une bière fraiche, il vous... Bon rien, il faudra attendre la Xbox Two sans doute... Et niveau reconnaissance de mouvements, l'accessoire tant décrié par les haters Xbox (et même par certains pro-Xbox d'ailleurs...) franchit un cap. Fini la main qui tremble à l'écran. Fini le recul de 3 mètres nécessaires pour qu'on soit vu. Fini l'obligation d'allumer les lumières de partout pour que le capteur comprenne quelque chose. Fini! Maintenant, on joue comme on est : dans la pénombre, à 2 mètres de la télé, aucun soucis, ça marche. Dingue ! Alors pour un jeu de danse, où forcément il est nécessaire que Kinect nous voit de la tête au pied, c'est pratique dans les petits apparts : on ajuste le capteur pour que ça colle bien, et c'est parti. Just Dance !

Soirée gay-lurons

Just Dance 2014 est un jeu laxiste. Tant mieux pour moi qui danse comme un branque. Au moins, je m'amuse. Vu que la playlist est sympa, on enchaine les titres en mode Just Sweat histoire de se dire qu'on perd des calories, et hop, on est content. Les petites vidéos de nos exploits qu'on peut éditer avec des effets glossy ou des grosses têtes ou mieux des têtes de pandas, il y a pas à dire, c'est fun, pas prise de tête. J'ai même eu un succès car j'ai souri en regardant une vidéo sur Just TV. Et oui, Kinect voit tout, il entend tout. Vous grattez pas les couilles pendant une partie de poker, on va tout de suite savoir que vous bluffez ! Bref, Just Dance 2014 est tolérant dans les mouvements, et heureusement car Kinect sur Xbox One est précis. En gros, il voit mieux nos mouvements et donc il voit mieux quand on fait de la merde. Mais comme Just Dance est un jeu sympa, et bah, on a quand même le droit à un "ok" ou "correct" histoire de rester motivé. Merci Ubisoft!

Un petit coup de matières illicites ?

Et l'application Xbox One Smartglass, ça sert à quoi ? Et bien ça permet d'avoir accès aux avantages de la version WiiU sans avoir à posséder cette console inutile. Pratique ! Et oui, avec votre smartphone ou votre tablette, une vraie hein, je parle pas d'une mablette en plastique qui sert à jouer à Mario Land dans les chiottes, vous pourrez choisir vos morceaux directement sans passer par le menu du jeu. Pratique et efficace. C'est un gadget, un confort, mais bon, ça existe, autant l'utiliser, surtout en soirée. Car oui, Just Dance 2014 est un jeu à sortir en soirée, entre potes, ou tout simplement en famille, car tout le monde peut jouer. Les enfants adorent se trémousser sur du One Direction. Personnellement, je préfère le morceau de Ghostbuster, mais c'est mon grand âge qui me fait dire ça. Et pour infos, on peut même danser jusqu'à 6! Poussez les meubles, on va faire la teuf !

Photo de famille

La Xbox One a le mérite d'offrir la meilleure version de Just Dance 2014 (et de la série tout court d'ailleurs). On peut maintenant espérer un plus gros travail graphique peut-être sur de futures versions mais bon, ce n'est pas forcément le style de jeu pour montrer qui a la plus grosse. L'avenir nous dira si la série évolue dans le bon sens, en attendant, si on veut profiter tout de suite, en Day One de sa Xbox One et de son super Kinect, Just Dance 2014 est indispensable. Un bon choix de jeu à mettre sous le sapin. Le lecteur qui arrive en bout de test se demandera alors : "mais pourquoi tu lui fous pas un 80 si c'est une référence??". Et bien, parler de référence sur une console qui vient de sortir et où il n'y a qu'un seul jeu de danse, qui plus est un copier coller de version current-gen (ex-gen pardon) qui profite juste d'une optimisation grâce à Kinect 2, ça fait léger. On va faire comment lorsque Just Dance 2017 va tout défoncer ???? Hein???? On va pas s'enflammer tout de suite, même si on a fait des tâches sur la console en la déballant bordel !!! Et puis, même si le jeu est réussi sur le plan purement "danse" on aimerait quand même voir des modes de jeux plus étoffés, un vrai mode en ligne, des objectifs de jeux qui motivent le joueur solo, bref, il y a de quoi faire pour transformer un bon jeu au rang de référence !

Just Dance 2014 - Note XboxOrNot

71 /100
voir le barême

  • Reconnaissance au top
  • Bande son
  • Fun et accessible

  • Graphiquement simpliste
  • Mode en ligne bidon
  • Notre barême en détail

Just Dance 2014