Just Dance 2015 2014

70 /100
voir le barême

Just Dance 2015

Just Dance 2015 - Just Re-Dance

C’est dans les vieilles boites qu’on fait les meilleures danses. Cela pourrait être la tagline de Just Dance 2015. Vous l’aurez compris, cette nouvelle édition n’est pas une révolution, mais juste une évolution basique. En gros, c’est une sortie annuelle!

Je ne vais inventer le fil à couper le beurre, l’eau chaude ou encore le stick large Mennen, en vous écrivant un long test bien chiant du pourquoi du comment que cela se passe une partie de Just Dance 2015. Vous n’aurez qu’à relire celui de l’édition 2014, c’est exactement la même chose. Le même jeu, à l’identique dans les grandes lignes. Mais Just Dance est une licence qui marche, il est donc évident qu’Ubisoft utilise son filon à fond, il faudrait être bête pour ne pas en profiter. Du coup, l’intérêt de ce nouveau titre se situe principalement dans la playlist et ces quelques petites nouveautés.

T'es triste ? C'est pas triste, c'est Tétris

Au niveau musical, c’est un bon cru. Mais Just Dance est réputé pour ses playlists variées de qualité. On retrouve donc le fameux Happy de Pharrel Williams, Papaoutai de Stromae (et oui une chanson en français dans Just Dance !),  Let it go (la chanson en VO de la Reine des Neiges) ou encore Tetris, Bad Romance de Lady Gaga, ou même la Macarena. En bref, une quarantaine de titres qui plairont aux petits comme aux grands. On s’amusera toujours seul ou à plusieurs à se déhancher, avec l’option « on compte les calories » histoire de voir si on a perdu du gras. Kinect 2.0 tient toujours bien la route cette année et de toute manière, comme toujours avec cette saga, le jeu est super cool avec nos mouvements, à moins de faire complètement nawak, on a facilement des good moves ou mieux.

Et là je suis Happy

Si on devait comparer la version 2014 à la version 2015, on pourrai penser que la seconde est un DLC de la première avec pleins de nouvelles chansons. Ce ne serait pas faux. Il est bon de noter que la série s’enfonce un peu plus dans le côté communautaire avec une mise en avant du partage des vidéos, des likes, etc.  Le reste est un copier coller de la précédente saison.  Pire, les fonctionnalités Smartglass ont disparu. Bon, c’est un gadget mais cela intéressait sans doute quelques fanboys. Just Dance 2015 est un bon titre de danse mais qui pêche par son manque d’innovation. Si vous n’avez jamais eu d’épisodes de la saga sur votre Xbox One, vous pouvez foncer, vous vous amuserez bien. Mais si vous êtes un joueur occasionnel et que vous avez déjà l’édition précédente, je pense que vous pouvez passer votre tour. Votre portefeuille vous remerciera sans doute, car la fin d’année est chargée en bons titres !

Je danse comme une folle sur les jeux de mots pourris de Riggs

Just Dance 2015 - Note XboxOrNot

70 /100
voir le barême

Just Dance 2015