Just Dance 2020 - Happy BirthDance !

Cette année Just Dance fête ses 10 ans ! Alors c’est l’occasion de danser non ?

Les tests de Just Dance se suivent et se ressemblent. Un concept unique et qui, du coup, n’évolue guère. Et à la rigueur, ce n’est pas un problème. C’est un peu comme payer une compilation « dance 2020 » en CD, lorsqu’on achetait encore des CD… Du coup, Ubisoft nous sort un Just Dance 2020 qui célèbre les 10 ans de la licence.

BATTLE!!!

Cette année encore, nous avons le choix entre deux gameplays : via Kinect pour ceux qui ont encore l’accessoire, ou via smartphone avec une application Just Dance Controller sur iOS et Android. J’ai ma préférence pour Kinect. J’ai encore testé les deux méthodes, et Kinect est à la fois plus précis, car il prend en compte la position complète du corps, contrairement au téléphone qui est tenu dans une main et qui suit les mouvements, et aussi grâce au petit film à la fin des chansons pour « voir comment on est ridicule sur le dancefloor ».

PERFECT

Just Dance 2020 propose un gameplay Classique et un gameplay pour les enfants, c’est toujours sympa de prendre en compte cette différence, il n’y a pas si longtemps, on avait un Just Dance Kids vendu à part. Un mode « carrière » qui reprend les meilleurs morceaux de Just Dance, nous fera enchaîner des danses, avec un petit plaisir mélancolique. Le mode Sweat est toujours de la partie pour mesurer le nombre de calories brûlées pendant que l’on bouge notre corps.

Street Fighter 6 : Panda Edition

Comme d’habitude ces dernières années, Just Dance Unlimited est prévu dans Just Dance 2020. Cette fois, on vous offre au début un abonnement d’un mois, ensuite il faudra passer à la caisse. C’est à réserver aux fans, mais du coup, avec 10 ans de jeu, on se retrouve avec plus de 500 titres. Il y a de quoi faire pour améliorer son groove. Mais sans l’abonnement, Just Dance 2020 nous propose une quarantaine de chansons de styles variés : Ariana Grande, The Black Eyed Peas, Dj Snake, et même La Reine des Neiges 2 !

Euh... ok

Just Dance 2020 n’invente rien mais respecte le public visé avec un produit accessible et fun. C’est un peu toujours la même chose, mais la mayonnaise prend forme directement. Et comme c’est le seul titre du genre… Et bien, le monopole est là. Heureusement qu’il est bon dans son domaine du coup, sinon ce serait la catastrophe pour les danseurs du dimanche.

Just Dance 2020 Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.