Justice Chronicles 2021

57 /100
voir le barême

Justice Chronicles

Justice Chronicles - Un peu juste ?

Un KEMCO juste avant les fêtes ?

Un petit jeu KEMCO et il ne s'agit pas d'un Asdivine. Par contre, il s'agit bien d'un RPG en pixel et je suis curieux de voir ce que donne celui-ci car j'avoue que le titre et la tronche du héros, ça donne envie ! 

Combat au sommet !

Et bim, on commence avec un générique avec chant, clip et tout ! Bon, ce n'est pas Tales of Arise mais ça donne du peps ! On a envie de foncer à l'aventure avec notre mystérieux héros qui se retrouve dans une mission d'apparence banale mais voilà... Il a des secrets à ne pas révéler (tout de suite en tout cas) et l'aventure va prendre une tournure plus grande. C'est classique, et dans l'idée ça marche. Je trouve le héros (Kline) un peu tête à claque au final. 

Kline...

Visuellement, Justice Chronicles est sympa. On sent que KEMCO franchit un pas dans le pixel et c'est plus détaillé, plus agréable à l'œil. Il n'y a que pour les combats que je ne suis pas convaincu par la vue à la première personne. Dans Justice Chronicles, elle ne donne pas assez de vie et les actions se ressemblent toutes. Surtout qu'un certain nombre de compétences sont assez énigmatiques au début du jeu.

Ecran de frime !

Du coup, si j'apprécie l'idée de Justice Chronicles, je ne suis pas parvenu à entrer dans le délire. La vue des combats, le héros un peu tête à claque et divers petits défauts ne vont pas laisser ce jeu dans les annales des jeux KEMCO même si j'ai apprécié le générique de départ et les pixels !

Justice Chronicles - Note XboxOrNot

57 /100
voir le barême

  • Pixels sympas !
  • Générique de début !

  • Vue des combats sans éclats !
  • Gameplay confus par endroit
  • Notre barême en détail

Justice Chronicles