Justice Sucks 2022

68 /100
voir le barême

Justice Sucks

Justice Sucks - Mike Dyson est de retour !

Attention OVNI vidéoludique ! Que se passerait-il si on mélangeait Power Wash Simulator et Metal Gear Solid ? Impossible me direz-vous ? Justice Sucks, nous prouve le contraire !

Quand j'ai lancé le jeu pour la première fois, ma première idée a été que surfant sur la vague de Power Wash Simulator et autres simulateurs foireux de tondeuse, montage de PC... J'allais devoir aspirer, balayer pour casa toujours pimpante sur un fond sonore de Zouk Machine. Oui, vous incarnez un robot aspirateur mais vous faites bien plus que cela. 

Un héro branché

Dusty, notre héros, nettoie la maison des McLean mais pas uniquement. Il les protège des agressions, une vraie mère poule mais ce sens du devoir attire les convoitises d'un conglomérat : la Family Corp qui souhaite détruire ce tableau idyllique. 

Sang dessus dessous

Au gré des niveaux, vous devrez pirater les éléments électroniques de l’environnement afin d'occire les membres de la FamilyCorp et les aspirer eux, leur sang et leurs entrailles afin de gagner en puissance et en nouveaux pouvoirs. 

Interagir avec les éléments

Outre ce scenario complétement déjanté, les missions sont variées : sauver vos propriétaires en les amenant à un point d'extraction, nettoyer au sens propre une zone dans un temps donné, désamorcer des bombes... tout cela en se mettant à l'abri sous des meubles, en passant par des conduits d'aération, en restant hors du champ de vision de vos ennemis et des caméras de surveillance... Un aspirateur qui a plus l'ADN de Snake que de Rowenta. 

C'est LOST ?

Le jeu tourne sur le moteur Unity, l'ensemble est propre. La patte graphique est assez quelconque mais l'ensemble est acceptable. L'environnement sonore, hormis les chansons complètement WTF, est également insipide mais vous l'aurez compris le principal attrait de ce titre, c'est son postulat improbable, sortant des sentiers battus, ce mix d'un jeu d’aspirateur et d'un jeu d'infiltration soupoudré d'un peu de Watch Dogs. Ce côté où tu te dis que le titre n'a pu être imaginé que sous l'emprise d'alcool voire même de substances illicites... Il dégage un fun et un plaisir certain qui se prolonge une fois le jeu fini par le déblocage des vidéos, des artworks ET de missions supplémentaires. Un jeu qu’il ne faut pas laisser trainer dans les méandres poussiéreux du Xbox Store. Certes, ce n'est pas un grand jeu mais il saura vous aspirer quelques heures et rompre avec la monotonie. En plus, il a réveillé mon côté Doofy et c'est déjà énorme!

Justice Sucks - Note XboxOrNot

68 /100
voir le barême

  • Les chansons des cut scenes
  • Le mélange de style improbables, les références
  • Le scenario débilissime

  • Fun mais court
  • Techniquement pas dingue
  • Notre barême en détail

Justice Sucks