Kaiju Panic 2015

51 /100
voir le barême

Kaiju Panic

Kaiju Panic - Panic at the Disco !

La tower defense façon Godzilla façon... Fisher Price ! Voilà un peu qui résumerait l'ambiance déjantée de ce jeu.

La semaine dernière, Riggs vient à mon bureau et me dit : « j’ai un jeu pour toi ». Il le dit d’un air solennel et comme à chaque fois, JE SAIS ! C’est la phrase quitte ou double à la rédaction ! Cela peut être un jeu effectivement fait pour moi ou bien être un jeu bien rude ! En fait, c’est la phrase fourre tout pour qualifier un jeu non prévu sur le planning mais qui pourrait le faire pour tel ou tel rédacteur. Ici, on a quoi ? Un jeu indé de Mechabit qui joue dans la cour du tower defense.

On dirait que la foule va paniquer dans pas longtemps !

Ce style de jeu, ça peut le faire, c’est rigolo. Toy Soldiers par exemple est un plaisir de chaque instant. Ici, nous devons combattre des monstres géants ! Au départ, quand Riggs m’a proposé le jeu, j’ai pensé que j’allais incarner un monstre géant et péter la ville façon Rampage. Je me revoyais détruire les villes du monde sur le Rampage World Tour quand je jouais en coop’ avec mon frère. Dans Kaiju Panic, que nenni ! Vous êtes promu général pour défendre les villes contre les méchants monstres géants qui débarquent par vagues dans votre gueule. Heureusement, vous pouvez sauver et recruter de généreux citoyens qui vont booster vos tours de défense.

On sort les gros engins !

Le principe est dit, il faut même avouer que niveau tours, défense et autres upgrades, on en a pour notre argent. C’est bien vu et appréciable. Par contre, c’est un peu la muerte pour avoir des ressources et pour … (suite au prochain paragraphe).

Briefing de la populace dans le désert !

Kaiju Panic ne fait pas dans le pixel art, ce qui est déjà pas mal vu la mode actuel. Il fait toutefois dans le minimaliste et les fans de Love in a Dangerous Spacetime ne seront pas dépaysés. Cependant, c’est un peu rude pour les yeux et les oreilles. Les monstres sont en plus si mignons, qu’on n’a pas envie de les arrêter. Les humains, eux, ressemblent à des jouets en bois pour enfants.

Avec son côté nawak et ses upgrades, il peut séduire les fans du genre mais il faut passer outre le parti pris graphique qui sape grandement le moral.

Au début, j'ai cru que c'était un ours !

Kaiju Panic - Note XboxOrNot

51 /100
voir le barême

  • Coloré
  • Recruter un animal dans ses tours !
  • Ambiance unique

  • Citoyens parfois retors à recruter !
  • Visuellement limité !
  • Faut être sous acides pour jouer !
  • Notre barême en détail

Kaiju Panic