Karma. Incarnation 1 - C'est le Karma ma pauvre dame

Un jeu planant sur le karma!

Dans Karma. Incarnation 1. on est dans un jeu d'aventure qu'on peut appeler point and click. Même si pour le coup, c'est du point and click limité. C'est surtout un jeu crée pour smartphone, avec commande tactile, qui a été adapté pour sortir sur Xbox et jouable à la manette. D'ailleurs j'y reviendrai sur le point du gameplay. Dans ce jeu, on nous raconte l'histoire de deux âmes qui s'aiment et vivent pépères au dessus de leur planète. Mais la bien-aimée de notre héros a été enlevée par des esprits maléfiques, et la seule façon de les réunir est de se réincarner en dragon pour vaincre le Mal. Sauf que, tout ne se passe pas comme prévu, et notre personnage se retrouve sous la forme d'un... Ver. 

C'est la teuf!

Bref, on va devoir aider Pip, c'est son petit nom, pour se sortir de cette situation, et sauver notre amour. Il faut savoir qu'il n'y a aucun texte dans Karma. Incarnation 1. Tout est expliqué avec des symboles. Des fois, ce n'est pas très clair mais il y a une aide dans le jeu (en bas de l'écran). Le gameplay s'inspire du genre point and click : il faudra trouver des objets pour débloquer un niveau et ainsi de suite. De plus, très rapidement, on va débloquer le premier artefact qui nous permet de passer dans un monde plein de couleurs qui nous permettra d'éviter les obstacles qui nous bloquent. 

Lâche mon PS Move

Le titre du jeu, Karma. Incarnation 1. nous met la puce à l'oreille. Avec Pip, on va apprendre les lois du karma par le choix et l'action. Chaque acte maléfique gâte le karma de Pip et change son apparence. Les bonnes actions purifient le karma. Cela rappelle un peu le premier Fable, en très light bien entendu. Une idée plutôt sympa. L'esthétique du jeu est une franche réussite. La direction artistique est bonne, on dirait un dessin animé, c'est franchement réussi. La bande son est de bonne qualité aussi, que ce soit la musique ou les bruitages. Le seul truc qui me fait tiquer c'est la maniabilité. On sent que le jeu a été pensé "tactile" du coup, les déplacements et actions contextuelles ne sont pas toujours optimaux au pad. Rien d'horrible, mais un petit bémol tout de même.

Merde j'aurai voulu être un dragon

Karma. Incarnation 1. est un jeu très sympa à découvrir. Agréable à regarder, il a également un petit côté planant quand on le parcourt. Avec une maniabilité un peu plus travaillée au pad, ce titre aurait pu être très bon. Une bonne surprise dans tous les cas.

Karma. Incarnation 1 Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.