KartRider: Drift

KartRider: Drift

KartRider: Drift - Petit point sur la bêta

Un free-to-play qui se prend pour un plombier italien fan de courses de kart!

Annoncé depuis un moment déjà, nous avons pu nous essayer à KartRider : Drift lors d'une bêta fermée. Ce titre est un clone de Mario Kart en mode free-to-play. Si le jeu est réussi, il peut clairement se faire une place au soleil sur nos Xbox. 

Attention j'ai des tortues rouges dans ma boite à gants

Pour une beta, j'ai trouvé KartRider : Drift déjà très stable et très complet. Je ne sais pas encore quand la sortie officielle est prévue, mais on ne doit plus être trop loin. KartRider : Drift propose une esthétique cartoon plutôt réussie. C'est mignon tout simplement. Les personnages sont tout mimis, avec pleins de couleurs et des formes rigolotes. Les animations sont marrantes aussi et quand on pilote en course, on a l'impression d'être dans un délire cartoonesque. Ce n'est pas un canon de beauté, mais il est visuellement agréable et cela colle parfaitement au style du jeu. Je le rappelle KartRider : Drift est un Mario Kart déguisé, du coup, son design fait mouche. 

Il n'a pas l'air réveillé celui là

On retrouve d'ailleurs beaucoup de similitude. Les boites pour attraper des objets qu'on lance, la gestion des dérapages pour avoir un petit boost ou encore les items proposés. Bon vous me direz, tous les jeux du genre ressemblent à Mario Kart. Ce n'est pas faux. Mais au moins, on n'est pas perturbé quand on débarque. KartRider : Drift est un jeu free-to-play qui proposera un Racing Pass. Il y aura comme dans beaucoup de F2P un Pass normal et un autre premium. Cela permettra de débloquer du contenu spécifique en jouant. Au moins on évite le pay-to-win c'est déjà ça, surtout dans un jeu du genre. 

Oui, je pilote un chiotte, et ?

Le gameplay est efficace à l'heure actuelle. Je me suis bien amusé, on sent bien le kart, globalement, on prend du plaisir. Dans la bêta, il était facile de trouver des parties. Le jeu est crossplay du coup, il est plus facile d'avoir du monde. Un bon point. Pour les joueurs qui préfèrent le solo, il existe des permis à débloquer avec des épreuves parfois loufoques. Sinon il y a aussi le bon vieux time attack.

Ca va speeder

Pour le moment, KartRider : Drift est prometteur. A voir ce que le jeu final proposera mais pour une bêta, c'est plutôt bon signe. Et puis un petit jeu de kart en multi, c'est toujours sympa non ? 

KartRider: Drift