Kerbal Space Program Enhanced Edition 2018

42 /100
voir le barême

Kerbal Space Program Enhanced Edition

Kerbal Space Program - Personne ne vous entendra saigner des yeux

Du Kerbal, c'est de la balle ?

Je vais vous parler de Kerbal et de son extension Breaking Ground. Du coup, je vais juste dire Kerbal parce que c'est trop long d'écrire tout ce bordel. Ainsi, je vais m'adonner aux joies de l'exploration spatiale et j'avoue que l'idée me plaît. Explorer l'espace, l'aventure spatiale même, sont des choses qui me séduisent à 200%. J'avais ainsi adoré No Man's Sky et ce côté exploration, génération de planète et toute l'aventure que c'était.

Dans Kerbal, l'aventure commencera plus modestement puisqu'il faudra déjà apprendre à construire un engin capable de décoller. Puis petit à petit, atteindre une orbite stable pour enfin monter des bases sur d'autres planètes, capturer des astéroïdes. Sur le papier, c'est super cool, franchement, j'adore.

Une fusée en forme de B... !

Dans les faits, c'est autre chose. Déjà, ce n'est pas bandant pour deux sous. j'ai l'impression d'avoir un vieux Fly Simulator avec des pseudo Lapins Crétins. Le jeu est moche, nous n'allons pas se mentir. Moche, selon les critères actuels. Il y a 20 ans, pourquoi pas.

J'ai confiance dans ce pilote !

Je dis ça car le gameplay me broyait un peu les couilles. En effet, nous sommes plus ou moins lâchés dans ce jeu de gestion spatiale sans aide, sans flamme, ni escorte. Même le tuto vous biffle avec quatre écrans de texte et aucun enchaînement, succès ou autre pour témoigner de votre compréhension du jeu.

Kerbal veut nous faire tâtonner et nous faire apprendre par l'échec. Je peux le concevoir sur la partie construction de vaisseaux mais Kerbal le fait avec tout. Nous allons tâtonner pour trouver chaque menu, chaque action. Si bien, que la première demi-heure, j'ai surtout exploré les interfaces du jeu plutôt que de réaliser quoi que ce soit.

Un petit pas pour l'homme…

Ensuite, je ne dis pas, le mode carrière, si vous survivez à tout ce que je viens de dire, est long et bien foutu. Choper des contrats pour petit à petit conquérir les étoiles. Le mode science est une variante de la carrière mais plus axé technologie. Le dernier mode, mon préféré dans Kerbal est le mode bac à sable. Là, je peux faire ce que je veux pour construire mes vaisseaux et m'amuser. C'est le mode que j'ai le plus fait au final car c'était le moins obscur.

J'ai pris de la crème solaire !

Kerbal propose des choses intéressantes car la dynamique des vaisseaux, les orbites et tout le bazar sont vraiment bien faits et son hyper éducatifs. Les vaisseaux sont à votre main et vous pouvez vraiment tester des trucs délirants. Cependant, Kerbal va laisser un paquet de joueur sur le côté avec ses visuels dépassés et son gameplay qui laisse le joueur se démerder dans des menus souple comme une porte.

Je le sens bien ce voyage !

Kerbal Space Program Enhanced Edition - Note XboxOrNot

42 /100
voir le barême

  • Mode bac à sable
  • Educatif
  • Physique des vaisseaux

  • Graphismes de la mort
  • Long à comprendre
  • Gameplay qui laisse le joueur seul
  • Notre barême en détail

Kerbal Space Program Enhanced Edition